Vivez tous les jours en direct vidéo, du 5 au 17 février, les 45e Championnats du monde de ski alpin à Åre en Suède. Mardi 12 février : suivez en streaming la compétition par équipes de 15h45 à 18h.

Les Mondiaux de ski d'Are proposent un slalom parallèle par équipes mixtes (deux femmes, deux hommes), l'occasion pour le pays hôte de se montrer après une première semaine de vitesse qui, sans surprise, ne lui a pas réussi.

A domicile, les Suédois n'ont pas encore eu l'occasion de briller lors de ces Championnats du monde, avec pour meilleur résultat une 9e place en combiné féminin pour Lisa Hörnblad.

Ils présentent en revanche une excellente équipe de techniciens sur le team event, avec notamment les champions olympiques de slalom en titre Frida Hansdotter et Andre Myhrer. Ils avaient pris la médaille de bronze des derniers Mondiaux à Saint-Moritz en 2017.

Les Bleus, tenants du titre, ont choisi de présenter une seule skieuse qui faisait parmi des titulaires victorieux en 2017: Tessa Worley. Mathieu Faivre, titré en 2017, est remplaçant cette année.

La jeune Doriane Escané (20 ans), particulièrement performante dans l'excercice, accompagne la meilleure skieuse française ainsi que la nouvelle étoile du slalom tricolore Clément Noël (21 ans) et le vétéran Julien Lizeroux (39 ans).
 

 
>> Les Résultats en direct (source FIS)

 

Les retransmissions à suivre en DIRECT VIDEO et en REPLAY sur notre site

    
  • Lundi 11 février
    Combiné Hommes
    12h00 : Descente
    16h00 : Slalom
    
  • Samedi 16 février
    Slalom Dames
    11h00 : 1ère manche
    14h30 : 2e manche
 
  • Dimanche 17 février
    Slalom Hommes
    11h00 : 1ère manche
    14h30 : 2e manche


 
Aux commentaires de ces compétitions :
 
  • Alexandre Pasteur
  • Luc Alphand
  • Carole Montillet
  • Claire Vocquier Ficot fera les interviews en bas des pistes
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité