Nouvelle tentative de meurtre à Valence : un homme blessé d'une balle dans la tête

Une tentative d'homicide par arme à feu a eu lieu ce dimanche 21 mai 2023 à Valence. Le pronostic vital de l'homme pris pour cible n'est pas engagé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une tentative de meurtre par balle a eu lieu à Valence vers 18h30 ce dimanche 21 mai. La victime, un homme de 22 ans, se trouvait rue Jean Jaurès, à deux kilomètres du centre-ville. Il a été touché à la tête, mais est vivant. 

L'homme a été conduit à l'hôpital de Valence par une femme. Son pronostic vital n'est pas engagé. Une enquête a été ouverte et confiée aux services de la Sûreté Départementale de la Drôme pour le moment.

Selon des témoignages sur place, des hurlements de menaces auraient été entendus dans le quartier en pleine nuit.

La ville a été secouée par une série de trois fusillades entre le 9 et le 13 mai dernier. Le dernier meurtre a eu lieu à la sortie du bar-café l'Alambic au 112 de l'avenue de Chabeuil, à quelques pas de cette dernière tentative de meurtre.

Renforts policiers

À la suite de la première fusillade dans le quartier de Fontbarlettes dans la nuit du 9 au 10 mai, une cinquantaine de CRS avaient été envoyés en renfort à Valence pour sécuriser et pacifier les points sensibles de la ville. Ils devaient rester jusqu'à ce soir, mais une demande a été faite pour prolonger leur présence jusqu'au 28 mai prochain. 

De son côté, le parquet de Lyon avait annoncé l'ouverture d'une information judiciaire le 19 mai dernier pour "meurtre en bande organisée", visant un jeune de 17 ans arrêté dans le cadre d'une enquête pour meurtre, pour l'un des trois homicides survenus à Valence la semaine dernière. Le mineur a depuis été placé en détention provisoire tout comme deux autres personnes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité