REPLAY. Grand débat. Revoir l'intégralité du débat public auquel s'est invité Emmanuel Macron dans la Drôme

Emmanuel Macron a fait une visite surprise ce jeudi 24 janvier au débat citoyen prévu à Bourg-de-Péage dans la Drôme et animé par Didier Guillaume, ministre de l'agriculture. Plusieurs centaines de citoyens ont pu poser leurs questions directement au Président de la République.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce 3e déplacement du Président de la République dans la Drôme devait être plus court que les deux premiers. Mais Emmanuel Macron a décidé de surprendre tout le monde. Après avoir rencontré Laurent Wauquiez en tête à tête ce jeudi 24 à Valence puis avoir déjeuné avec des élus des 12 départements de la région Auvergne Rhône-Alpes, le Président de la république s'est invité au débat citoyen, organisé à Bourg-de-Péage dans la banlieue de Valence et animé par Didier Guillaume, le ministre de l'agriculture, natif du pays.
 
Le débat avait commencé depuis environ une heure, quand la rumeur a couru, vite suivie de l'arrivée du Chef de l'Etat, applaudi par la salle. 
Emploi, formation professionnelle, taxes et impôts : les citoyens inscrits à ce débat posent les questions qu'ils souhaitent à Emmanuel Macron, visiblement peu pressé de les quitter. Comme pour faire taire les critiques des gilets jaunes qui avaient tenter de le rencontrer jeudi matin à Valence. 

 

Le débat citoyen de Bourg de Péage animé par le ministre de l'agriculture, Didier Guillaume, a été rejoint par Emmanuel Macron


  
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information