• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

REPLAY. Grand débat. Revoir l'intégralité du débat public auquel s'est invité Emmanuel Macron dans la Drôme

© photo : Sylvie Cozzolino France 3 Rhône-Alpes
© photo : Sylvie Cozzolino France 3 Rhône-Alpes

Emmanuel Macron a fait une visite surprise ce jeudi 24 janvier au débat citoyen prévu à Bourg-de-Péage dans la Drôme et animé par Didier Guillaume, ministre de l'agriculture. Plusieurs centaines de citoyens ont pu poser leurs questions directement au Président de la République.

Par Myriam Figureau

Ce 3e déplacement du Président de la République dans la Drôme devait être plus court que les deux premiers. Mais Emmanuel Macron a décidé de surprendre tout le monde. Après avoir rencontré Laurent Wauquiez en tête à tête ce jeudi 24 à Valence puis avoir déjeuné avec des élus des 12 départements de la région Auvergne Rhône-Alpes, le Président de la république s'est invité au débat citoyen, organisé à Bourg-de-Péage dans la banlieue de Valence et animé par Didier Guillaume, le ministre de l'agriculture, natif du pays.
 

Le débat avait commencé depuis environ une heure, quand la rumeur a couru, vite suivie de l'arrivée du Chef de l'Etat, applaudi par la salle. 
Emploi, formation professionnelle, taxes et impôts : les citoyens inscrits à ce débat posent les questions qu'ils souhaitent à Emmanuel Macron, visiblement peu pressé de les quitter. Comme pour faire taire les critiques des gilets jaunes qui avaient tenter de le rencontrer jeudi matin à Valence. 

 
Valence : visite surprise d'Emmanuel Macron au débat de Bourg-de-Péage
Le débat citoyen de Bourg de Péage animé par le ministre de l'agriculture, Didier Guillaume, a été rejoint par Emmanuel Macron - Sylvie Cozzolino France 3 Rhône-Alpes


  
 

Sur le même sujet

Transvolcanique : la rando en VTT à travers les volcans d'Auvergne a 30 ans

Les + Lus