France 3, partenaire de la Maison de la Danse

PHILIPPE DECOUFLÉ avait envie d'un retour aux sources, une succession de pièces courtes, où l'écriture est souvent plus poétique que narrative. Rendez-vous du 20 au 29 septembre à la Maison de la Danse de Lyon.

Après ses comédies musicales Contact vu en 2014 à la Maison de la Danse et Paramour créé en 2016 à Broadway pour le Cirque du Soleil, Philippe Decouflé change de registre.
Enchainant duos, duels, solos et envols en groupe, morceaux brefs et efficaces, cette création à la saveur d’une aventure nouvelle avec ses danseurs, acrobates aux multiples talents. On retrouvera, bien entendu, l’aspect décalé, ludique et inventif de la compagnie DCA.  C’est une nouvelle étape dans le parcours de l’un des chorégraphes français les plus reconnus, bricoleur de génie qui sait si fort nous éblouir et nous faire rêver. Le travail de Philippe Decouflé est toujours animé par le désir d’être au plus près du public avec lequel il partage le plaisir d’un échange d’une profonde humanité.

Sa grande spécialité, c’est le collage visuel. Après une parenthèse de trois comédies musicales, Philippe Decouflé revient à ce qu’il fait de mieux, de plus astucieux, de plus coloré, de plus ludique. Des danseurs, des acrobates, des bricolages vidéo, des éblouissements par-ci par-là et toujours, cette attirante mélancolie qui fait de Decouflé un drôle de cabotin désenchanté. (Le Progrès)

En savoir plus : http://www.maisondeladanse.com/programmation/saison2017-2018/nouvelles-pieces-courtes