Le carnaval vénitien d'Annecy n'aura pas lieu à cause du coronavirus

Le carnaval d'Annecy n'aura pas lieu en 2020 pour éviter la propagation du nouveau coronavirus. / © Norbert FALCO / MAXPPP
Le carnaval d'Annecy n'aura pas lieu en 2020 pour éviter la propagation du nouveau coronavirus. / © Norbert FALCO / MAXPPP

L'édition 2020 du carnaval vénitien d'Annecy a été annulé ce vendredi. Une mesure de précaution face à la propagation du nouveau coronavirus en Haute-Savoie.

Par @F3Alpes

Le risque de contamination lié au Covid-19 aura eu raison du carnaval vénitien d'Annecy qui devait se dérouler du 6 au 8 mars. Le maire de la ville et le préfet de la Haute-Savoie ont pris la décision d'annuler l'événement ce vendredi 8 février pour "éviter la propagation du coronavirus sur notre territoire".

Chaque année, près de 10 000 personnes venant de toute l'Europe et notamment d'Italie prennent part aux festivités au bord du lac d'Annecy. "L’organisation et le déroulement de la manifestation ne permettent pas le contrôle des « masques » et des visiteurs ayant participé au carnaval de Venise, ni ceux qui seraient en provenance de Lombardie ,région touchée par le Covid-19", note l'association Aria, organisatrice de l’événement.
 

Les participants qui s’étaient inscrits ont été ou vont être prévenus de cette annulation, ajoute cette dernière. Il faudra donc attendre 2021 pour assister à la prochaine édition du carnaval vénitien d'Annecy. L'événement n'est pas le seul du secteur a avoir été annulé en raison du coronavirus. Le Salon de l'automobile de Genève a également été déprogrammé ainsi que tous les événements du canton réunissant plus de 1 000 personnes.
 

Après les Contamines-Montjoie en janvier, un nouveau "cluster" de coronavirus a été détecté en Haute-Savoie, à la Balme-de-Sillingy. Au moins six personnes ont été infectées et de nouveaux résultats sont attendus. Aucun des malades ne se trouve dans un état grave.

 

Sur le même sujet

Les + Lus