Haute-Savoie. 500 euros d'amende avec sursis pour les 7 décrocheurs de portraits d'Emmanuel Macron

Le tribunal correctionnel de Bonneville, en Haute-Savoie, a condamné ce jeudi 5 décembre 2019 les 7 "décrocheurs de portraits" de la vallée de l'Arve à des peines de 500 euros d'amende avec sursis. L'état de nécessité n'a pas été retenu comme cela avait été le cas à lyon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La même peine pour tous. Les 7 décrocheurs de portraits de la Vallée de l'Arve en Haute-Savoie ont été condamnés à 500 euros d'amende avec sursis. 

Le tribunal correctionnel de Bonneville a rendu son délibéré ce jeudi matin. Il n'a pas retenu l'état de nécessité comme cela avait été le cas à lyon, où le tribunal avait relaxé deux décrocheurs.

Les 7 décrocheurs haut-savoyard espéraient que la décision fasse jurisprudence. Les maires des communes concernées, de leur côté, avaient estimé qu'"aucune cause ne justifie le vol".

Des peines de 300 à 1000 euros d'amende avec sursis avaient été requises.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information