L'intervention de la brigade cynophile de la gendarmerie de Bonneville a permis de retrouver une personne âgée qui avait disparu ce lundi sur la commune de Groisy, en Haute-Savoie.
Les gendarmes de Haute-Savoie peuvent décidément compter sur le flair de leur collègue à poil. Une personne âgée était portée disparue en début de semaine sur la commune de Groisy, en Haute-Savoie. L’absence de la septuagénaire a été signalée dans la nuit de ce lundi à mardi, aux alentours de 3h du matin.
L’équipe cynophile du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Bonneville a été rapidement mobilisée, avec son chien baptisé Cambouis.
Après avoir recueilli l’odeur sur des vêtements, le chien a rapidement pu retracer le parcours de la disparue. Elle a été retrouvée 1h30 plus tard, à plusieurs kilomètres de son domicile.
La personne commençait à souffrir d’hypothermie mais a été prise en charge par les gendarmes avant l’arrivée des secours. Elle se trouve actuellement hors de danger.
Ce n’est pas la première fois que l’équipe cynophile permet de retrouver une personne en danger. En janvier dernier, elle avait retrouvé une octogénaire dans un bois près de Châtillon.