Suisse : trois alpinistes néerlandais retrouvés morts au pied d'un glacier

Trois alpinistes, originaires des Pays-Bas et âgés de 30 à 40 ans, ont été retrouvés décédés ce samedi au pied du glacier du Jegi, dans le canton du Valais, ont annoncé les autorités suisses ce lundi 22 mai. Les trois victimes pourraient avoir été prises par une avalanche.

Trois alpinistes néerlandais, injoignables depuis vendredi, ont été retrouvés sans vie dimanche au pied d'un glacier du canton du Valais, dans le sud de la Suisse, ont annoncé les autorités helvétiques ce lundi 22 mai.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il est possible que les trois victimes - deux hommes âgés de 32 et 40 ans et une femme de 30 ans domiciliée dans le canton de Berne - aient été prises dans une avalanche, précise le parquet du Valais et la police cantonale bernoise dans un communiqué.

Leurs corps ont été retrouvés ce dimanche vers 9h30 sous le glacier du Jegi, sur la commune de Blatten.

Une opération de recherche d'envergure avait été lancée samedi après-midi, appuyée notamment par des hélicoptères. Le ministère public valaisan a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Avec AFP

L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité