Arnaque aux légumes bio

Pendant deux ans et demi, un homme a vendu des faux légumes bio aux Amap.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les amap (Association pour le maintien d'une agriculture paysanne) de Bourgoin, Genas et Mions ont acheté des produits possédant une fausse certification. Un producteur a profité d'un fonctionnement basé sur la confiance et la proximité pour vendre une récolte qui n'était pas la sienne.

C'est lors d'une visite prévue dans le cadre de la signature d'un accord avec la nouvelle Amap de Mions qu'un adhérent, fils d'agriculteur, a relevé de nombreuses incohérences (pas de lieu de stockage pour les légumes, taille de l'exploitation qui ne correspond pas au volume produit...). L'escroquerie est alors démasquée et l'homme rembourse les 3000 euros avancés par l'association de Mions. L'Amap de Genas confond l'homme à son tour. Le faux producteur bio accepte encore de rendre l'argent avancé. Mais d'autres Amap, ainsi que des clients de marchés où il vendait également ses légumes, ont déposé plainte pour escroquerie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information