Isère, Savoie, Haute-Savoie : un an après le début du mouvement, les gilets jaunes mobilisés ce week-end

Samedi 16 novembre, les gilets jaunes vont se mobiliser pour le 53ème samedi consécutif. Les manifestants fêtent le premier anniversaire du mouvement. Plusieurs rassemblements sont annoncés en Isère, en Savoie et en Haute-Savoie.

- Photo d'illustration -
- Photo d'illustration - © LOIC VENANCE / AFP
Tout a débuté le samedi 17 novembre 2018, il y a un an. Des hommes et des femmes ont enfilé leur gilet jaune et se sont rassemblés sur les ronds-points de leurs communes pour manifester contre la hausse de la taxe des carburants. 282 000 personnes avaient été comptabilisées par les autorités partout en France lors de cette première journée de mobilisation. Les revendications ont rapidement évolué et des violences ont émaillé les manifestations à Paris et en Province. Les gilets jaunes ont dénoncé de leur côté des violences policières.
 
Ce weekend du 16 et 17 novembre 2019, des appels à se rassembler sont lancés sur les réseaux sociaux afin de battre le rappel des troupes pour le premier anniversaire du mouvement social ce week-end. Nous avons tenté de compiler les principaux points de rassemblement en Isère, en Savoie et en Haute-Savoie.
 

Isère

      

Haute-Savoie

  

Savoie

  
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gilets jaunes société