Autrans : les obsèques de Jean Faure, figure politique alpine célébrées ce mercredi dans son Vercors natal

Publié le

C'est à Autrans, dans sa ville et dans son Vercors natal, que se sont donnés rendez-vous les nombreuses personnes venues rendre un dernier hommage au sénateur Jean Faure, disparu vendredi 13 mai, à l'âge de 85 ans.

Ils étaient nombreux cette après-midi sur le parvis de l'église d'Autrans (38), à vouloir accompagner jusqu'à sa dernière demeure l'ancien maire de la ville et vice-président du Sénat, Jean Faure. 

Rien d'étonnant, quand on sait à quel point son parcours lui a permis de devenir l'un des meilleurs ambassadeurs de "son Vercors".

Tour à tour, moniteur de ski puis directeur d’organisme de tourisme et du village olympique en 1968, il avait également été Maire d’Autrans de 1983 à 2008.

Puis président de la Communauté de Communes, Vice-président du Conseil Général de l’Isère, Conseiller Régional de Rhône-Alpes et Sénateur de 1983 à 2011: sa figure était connu partout dans le massif, et même bien au-delà.

Tous les habitants étaient conviés à l'évènement, mais faute de places suffisantes dans l’église, le parvis a été sonorisé et un écran géant installé sur la place du village pour retransmettre la cérémonie.

A l'intérieur de l'église, plusieurs personnalités ont pris place dont le président du Sénat, Gérard Larcher et l'ancien sénateur de l'Isère et influent patron de presse Bernard Saugey.

Jean Faure est décédé vendredi dernier, à l'âge de 85 ans, vaincu par une longue maladie.