Biathlon : Anaïs Chevalier-Bouchet 3e de la poursuite en coupe du monde à Pokljuka

La biathlète des 7 Laux Anaïs Chevalier-Bouchet a terminé à la troisième place de la poursuite, lors des championnats du monde de biathlon organisés à Pokljuka en Slovénie, ce dimanche 14 février 2021, grâce à un 18/10 au tir. 

La biathlète des 7 Laux en Isère Anaïs Chevalier-Bouchet a terminé à la 3e place de la poursuite, lors de la coupe du monde de biathlon ce dimanche 14 février à Pokljuka en Slovénie, au lendemain de son titre de vice-championne du monde du sprint. Tiril Eckhoff et Lisa Theresa Hauser se dressent respectivement sur les première et deuxième place du podium.

Anaïs Chevalier-Bouchet avait démarré la course en deuxième position, avec 12 secondes de retard sur la Norvégienne Tiril Eckhoff, qui avait remporté le sprint la veille. Un écart de bonne augure car identique à celui rattrapé par Emilien Jacquelin sur la même épreuve de la poursuite ce matin, et déjà rattrapé à l'issue du premier tir couché. Auteure d'un 5/5, la biathlète des 7 Laux ressort du pas de tir avec 17 secondes d'avance sur la Norvégienne, coupable d'une faute.

Scénario inversé lors du deuxième tir couché : Tiril Eckhoff ressort en tête, avec 18 secondes d'avance sur l'Iséroise, auteure d'un 4/5, juste devant la Norvégienne Marte Olsbu Røiseland. Et alors que les deux Norvégiennes enregistrent une faute au premier tir couché, Anaïs Chevalier-Bouchet produit un sans faute, qui lui permet de ressortir du pas de tir en tête, au coude à coude avec Tiril Eckhoff.

La Norvégienne réussit à reprendre l'avantage pendant le quatrième tour, enregistrant 4 secondes d'avance sur Anaïs Chevalier-Bouchet au 7e kilomètre. Auteure d'une faute au dernier tir, la biathlète des 7 Laux ressort avec plus de 30 secondes de retard sur Tiril Eckhoff, très proche de l'Autrichienne Lisa Theresa Hauser et de l'italienne Dorothea Wierer, championne du monde en titre. Hauser qui parvient à creuser l'écart avec la Française dans le dernier tour.

Tiril Eckhoff passe la ligne d'arrivée largement en tête, devant Lisa Theresa Hauser et Anaïs Chevalier-Bouchet. Julia Simon finit de son côté à la 22e place, produisant le meilleure temps de ski de la course.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité