Pour l'une des premières courses de VTT post-confinement en France, Milan Vader et Léna Gérault se sont imposés lors de l'étape de Coupe de France à l'Alpe d'Huez samedi 8 août. Les têtes d'affiches Bresset, Ferrand-Prévot, Sarrou ou encore Marotte ont terminé à des places d'honneur.
Une répétition des championnats de France, avec un plateau européen. Voici ce qui était proposé, samedi 8 août, à L'Alpe d'Huez, qui recevait la première manche de coupe de France de VTT.
Chez les femmes, la Haut-Savoyarde Léna Gérault a créé la surprise. Elle a devancé la championne d'Europe en titre, la Suisse Jolanda Neff, et une de ses compatriotes, Loana Lecomte. Gérault a même franchi la ligne avant les deux stars françaises, la double championne du monde Pauline Ferrand-Prévot (5e) et la championne olympique de Rio Julie Bresset (7e).
"C’est un top 5 de niveau mondial", a confié Gérault à nos confrères du Dauphiné Libéré.
Un Néerlandais devant les Français
Surprise également chez les hommes dans l'Oisans. Un Nééerlandais de 24 ans, Milan Vader, s'est imposé devant une meute de Français : Jordan Sarrou (2e), Maxime Marotte (4e), Victor Koretzky (5e) et Stéphane Tempier (6e). "Quand Milan est revenu sur moi, il m’a enrhumé et je n’ai rien pu faire. Mais je suis content de mes sensations", a déclaré Jordan Sarrou au Dauphiné Libéré.
Tout ce petit monde, européens exclus, va se retrouver en Savoie, aux Ménuires, dans deux semaines pour les championnats de France de VTT, le 23 août.