Alerte au vent violent en Isère : arbres arrachés, tuiles envolées, attention ça souffle fort

Alerte au vent en Isère. Le département a été placé en vigilance jaune par Météo France. Arbres arrachés, tuiles qui s'envolent... les pompiers ont multiplié les interventions ce samedi 30 octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vent souffle fort ce samedi en Isère comme dans plusieurs départements de la région. Météo-France a publié un bulletin d'alerte. Depuis 7 heures ce samedi, les pompiers multiplient les interventions... pour l'instant sans gravité. Un épisode cévenol qui n'est pas rare en cette saison dans la région.

Des arbres en travers de la route, des tuiles envolées... en quelques heures, les pompiers de l'Isère sont intervenus une vingtaine de fois en raison du fort vent du sud qui souffle depuis ce matin sur le département et notamment autour de Grenoble, du Voironnais et dans les terres froides. Mais aussi en montagne, en Chartreuse et dans le Vercors. Des rafales entre 50 et 100 km/h qui doivent inciter à la plus grande prudence si vous avez décidé de sortir aujourd'hui.

Aurélien Miguet, météorologue amateur passionné, a même relevé un record. La station Météo-France de Villard-de-Lans à 1027 m d'altitude a mesuré une rafale de 140 km/h ce samedi matin, battant ainsi les 139 km/h du 20 octobre 2019.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information