Alerte au vent violent en Isère : arbres arrachés, tuiles envolées, attention ça souffle fort

Publié le Mis à jour le
Écrit par AH
Vent violent en Isère
Vent violent en Isère © YG / FTV

Alerte au vent en Isère. Le département a été placé en vigilance jaune par Météo France. Arbres arrachés, tuiles qui s'envolent... les pompiers ont multiplié les interventions ce samedi 30 octobre.

Le vent souffle fort ce samedi en Isère comme dans plusieurs départements de la région. Météo-France a publié un bulletin d'alerte. Depuis 7 heures ce samedi, les pompiers multiplient les interventions... pour l'instant sans gravité. Un épisode cévenol qui n'est pas rare en cette saison dans la région.

Des arbres en travers de la route, des tuiles envolées... en quelques heures, les pompiers de l'Isère sont intervenus une vingtaine de fois en raison du fort vent du sud qui souffle depuis ce matin sur le département et notamment autour de Grenoble, du Voironnais et dans les terres froides. Mais aussi en montagne, en Chartreuse et dans le Vercors. Des rafales entre 50 et 100 km/h qui doivent inciter à la plus grande prudence si vous avez décidé de sortir aujourd'hui.

Aurélien Miguet, météorologue amateur passionné, a même relevé un record. La station Météo-France de Villard-de-Lans à 1027 m d'altitude a mesuré une rafale de 140 km/h ce samedi matin, battant ainsi les 139 km/h du 20 octobre 2019.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.