Peu avant midi vendredi 2 octobre, des patrons et employés de bars et restaurants grenoblois ont fait du bruit devant leur porte pour protester contre la fermeture de de leurs établissements après 22 heures pour cause de flambée de l'épidémie de Covid-19 dans la métropole iséroise.
En seuil d'alerte renforcée face à la progression de l'épidémie de Covid-19, la métropole de Grenoble limite l'ouverture des bars et restaurants jusqu'à 22 heures. Mécontents de cette mesure, les restaurateurs ont choisi de manifester leur colère vendredi 2 octobre. À 11h45, de nombreux patrons et employés d'établissements du centre-ville de Grenoble ont affiché leur colère en faisant du bruit devant leur porte à l'aide de casseroles ou de fûts de bière.
Cet appel à manifester était relayé par l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie d'Isère qui rassemble 600 adhérents, dont 300 dans l'agglomération grenobloise. Cette initiative sera renouvelée vendredi prochain. Les restaurateurs craignent une fermeture totale des bars et restaurants en cas de passage de la métropole de Grenoble en alerte maximale comme cela est envisagé par les autorités sanitaires. "Il faut que l'opinion publique soit un peu avec nous car psychologiquement et économiquement ça risque de devenir très compliqué", dit Nicolas Creissels, patron du pub O'Callaghan.