replay

REPLAY. 18 ans de prison requis contre le meurtrier présumé de Redouane Fellague, à revoir dans le JT de France 3 Alpes

A la cour d’assises de l’Isère, l’avocat général a requis une peine de 18 ans de réclusion criminelle contre Yusuf S., accusé d’avoir tué Redouane Fellague le 6 août 2019. Le meurtrier présumé a dû expliquer son geste : celui d’avoir poignardé à mort la victime qui l’avait "mal salué". A revoir dans le JT 19/20 de France 3 Alpes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procès s’est tenu pendant deux jours à la cour d’assises de l’Isère. Yusuf S, 27 ans, est accusé d’avoir tué Redouane Fellague, son ami d’enfance, à Fontaine, le 6 août 2022. La victime lui aurait tendu le coude, et non la main, pour le saluer, ce qui aurait provoqué une dispute puis une bagarre. Quelques minutes plus tard, Redouane est poignardé en plein cœur et décèdera une heure plus tard au CHU de Grenoble.

Aujourd'hui, Hadjira Fellague, la sœur de la victime se bat contre les "meurtres gratuits". Ce procès était très attendu par la famille de Redouane Fellague, déçue des réquisitions de l’avocat général : elles s’élèvent à une peine de 18 ans de réclusion criminelle assortie de trois ans de suivi socio-judiciaire. Les excuses prononcées à voix basse par l’accusé ne semblent pas avoir apaisé leur douleur.

A voir ou à revoir dès 19 heures dans le JT de France 3 Alpes du vendredi 16 septembre. Et dans le reste de l'actualité :

Lyon-Turin : la ligne ferroviaire ne passera pas par Chambéry, le maire réagit

Comme nous vous le révélions dans un article du 15 septembre, le ministre des Transports a clairement expliqué aux acteurs du projet du Lyon-Turin qu’il favoriserait le scénario du "grand gabarit", excluant un passage par Chambéry, en Savoie. Le maire socialiste de ville savoyarde réagit à ces propos, tout comme l’association "les amis de la Terre".

Covid : quelle est la situation dans les Alpes ?

En France, les taux d’incidence remontent avec plus de 20 000 nouveaux cas enregistrés chaque jour. Se dirige-t-on vers une huitième vague ? Olivier Epaulard, infectiologue au CHU de Grenoble est l’invité du journal de 19 heures, l’occasion de faire un point sur la situation dans les Alpes.

Isère : les Motards en Colère du Dauphiné sensibilisent les élus

En Isère, la fédération des Motards en Colère du Dauphiné a organisé, ce vendredi 16 septembre, une opération "motard d’un jour" près de Saint-Laurent-du-Pont. L’objectif ? Sensibiliser les élus aux spécificités de la conduite d’un deux-roues tout en inspectant les routes du département.

Il fait don de son entreprise pour l’environnement

Il s’appelle Yvon Chouinard et il est à l’origine d’un empire : l’entreprise Patagonia, très implantée dans les Alpes. A 83 ans, le fondateur de cette marque spécialisée en vêtements de plein air a décidé de faire don de son entreprise pour lutter contre le changement climatique. Un geste fort à découvrir dans le 19/20 des Alpes.

Un restaurant inclusif ouvrira bientôt ses portes à Annecy

En Haute-Savoie, le restaurant annécien "Atout cœur" ouvrira ses portes au mois d’octobre. Sa particularité ? Recruter des personnes en situation de handicap cognitif. Les futurs employés sont formés à l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes de Poisy.

Haute-Savoie : l’Ecole militaire de haute montagne fête ses 90 ans

Elle est la première école d’alpinisme au monde. A Chamonix, l’Ecole militaire de haute montagne fête cette année ses 90 ans. Cela fait donc des décennies qu’elle forme les spécialistes de la montagne pour l’ensemble de l’Armée de terre. Une exposition lui est dédiée jusqu’au 11 novembre 2022.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information