Isère : McPhy va ouvrir un nouveau site à Grenoble pour accélérer sa production de stations à hydrogène

L'entreprise drômoise McPhy, spécialiste de l'hydrogène, a annoncé ce mardi 22 juin l'ouverture "dès mars 2022" d'un "nouveau site de production" à Grenoble. Il doit lui permettre de multiplier par sept ses capacités de production de stations à hydrogène.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En mars prochain, McPhy, spécialiste de l'hydrogène, ouvrira un nouveau site de production à Grenoble. L'annonce a été faite ce mardi par le groupe drômois dans un communiqué.

Éviter le gaspillage de l'électricité produite par les éoliennes ou les panneaux solaires en la stockant sous forme solide grâce à l'hydrogène : c'est le défi relevé par la petite galette métallique de la start-up rhônalpine McPhy Energy.

Cette dernière vient d'annoncer la construction d'un nouveau site de production à Grenoble. L'usine permettra à McPhy de produire 150 stations à hydrogène par an, contre 20 actuellement. Une capacité de production multipliée par sept pour répondre au développement du marché de la mobilité hydrogène précise le groupe.

Ce projet devrait aussi créer de l'emploi. Il "conduira à la création, à terme, de plus de 100 emplois sur la région grenobloise", a affirmé le directeur général de McPhy, Laurent Carme, cité dans le communiqué. L'entreprise emploie actuellement 110 salariés.

L'entreprise, implantée en France, en Italie et en Allemagne, a levé à l'automne 2020 180 millions d'euros à la faveur d'une augmentation de capital, ce qui lui permettait de disposer à la fin décembre de 198 millions d'euros de trésorerie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information