Grenoble : incendie “criminel” d'un bâtiment quartier Mistral, deux jeunes placés en garde à vue

Deux jeunes âgés de 14 et 15 ans ont été interpellés et placés en garde à vue, à la suite de l'incendie du bâtiment d'entreprise quartier Mistral, à Grenoble, mercredi 19 juin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré quartier Mistral, à Grenoble, dans un bâtiment d'entreprise, mercredi 19 juin. Le méfait serait d'origine criminelle, selon les enquêteurs de la police de Grenoble qui ont interpellé et placé en garde à vue deux jeunes âgés 14 et 15 ans ce jeudi. 

Les deux suspects avaient été vus en train d'escalader une grille pour se rendre au premier étage, d'où ils auraient mis le feu. Ils doivent être présentés vendredi devant un juge des enfants pour mise en examen du chef de dégradations volontaires de biens publics en réunion par incendie.
 
Le bâtiment, situé rue Anatole France à Grenoble, avait déjà pris feu il y a quelques mois. La pépinière d'entreprises La pousada, quartier du Mistral, avait été le cible de violences après la mort des deux jeunes de la cité, en mars 2019. Ces derniers avaient été tués en scooter en tentant d'échapper à la police. Ce nouvel incendie est intervenu mercredi 19 juin, soit le jour de l'anniversaire de l'un des jeunes décédé, qui aurait eu 18 ans cette année. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information