Grenoble : incendie “criminel” d'un bâtiment quartier Mistral, deux jeunes placés en garde à vue

Un incendie s'est déclaré quartier mistral, mercredi 19 juin. / © Denis Vigneau-Dugue
Un incendie s'est déclaré quartier mistral, mercredi 19 juin. / © Denis Vigneau-Dugue

Deux jeunes âgés de 14 et 15 ans ont été interpellés et placés en garde à vue, à la suite de l'incendie du bâtiment d'entreprise quartier Mistral, à Grenoble, mercredi 19 juin. 

Par A.A.

Un incendie s'est déclaré quartier Mistral, à Grenoble, dans un bâtiment d'entreprise, mercredi 19 juin. Le méfait serait d'origine criminelle, selon les enquêteurs de la police de Grenoble qui ont interpellé et placé en garde à vue deux jeunes âgés 14 et 15 ans ce jeudi. 

Les deux suspects avaient été vus en train d'escalader une grille pour se rendre au premier étage, d'où ils auraient mis le feu. Ils doivent être présentés vendredi devant un juge des enfants pour mise en examen du chef de dégradations volontaires de biens publics en réunion par incendie.
 

Le bâtiment, situé rue Anatole France à Grenoble, avait déjà pris feu il y a quelques mois. La pépinière d'entreprises La pousada, quartier du Mistral, avait été le cible de violences après la mort des deux jeunes de la cité, en mars 2019. Ces derniers avaient été tués en scooter en tentant d'échapper à la police. Ce nouvel incendie est intervenu mercredi 19 juin, soit le jour de l'anniversaire de l'un des jeunes décédé, qui aurait eu 18 ans cette année. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus