Grève contre la réforme des retraites : les trams circuleront au ralenti à Grenoble ce mardi 7 mars

En raison du mouvement de grève contre la réforme des retraites, seules les lignes de tramway A et B circuleront à Grenoble ce mardi 7 mars. Les délais des bus seront eux rallongés sur le réseau M Tag.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les syndicats du réseau urbain M Tag avaient prévenu. Le mardi 7 mars, les transports en commun rouleront au ralenti à Grenoble. Dans un communiqué, la compagnie a révélé le plan de circulation pour cette journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

Deux lignes de tramway sur cinq en circulation

Entre 6 heures et 21 heures, les transports en commun de Grenoble seront fortement perturbés en raison d'un appel à la grève des syndicats. Souhaitant "mettre le pays à l'arrêt", ils protestent contre le projet de réforme des retraites du gouvernement.

Conséquences sur le réseau : les lignes de tramway C, D et E n'assureront pas leur service. Seuls les trams A et B circuleront avec des rotations respectivement toutes les 14 et 10 minutes. L'intersyndicale avait adressé une lettre aux usagers pour les prévenir des perturbations à venir.

Des rotations rallongées pour les bus

Les bus ne seront, eux, pas non plus épargnés par la mobilisation contre la réforme des retraites. Le réseau M Tag prévient que l'ensemble des lignes circuleront suivant des horaires réduits.

Entre 6 heures et 19 heures, les rotations des bus Chrono seront rallongées avec un véhicule toutes les 15 minutes en moyenne. Le C2 reliant l'arrêt Louise Michel de Grenoble au Pont Rouge de Claix sera elle à l'arrêt. Quelques perturbations sont également à prévoir sur les lignes Proximo et Flexo. 

Dans son communiqué, le réseau M Tag révèle que toutes ses agences de mobilité et le service recouvrement seront fermés. A l'appel de l'intersyndicale, le mouvement de grève est reconductible jusqu'au vendredi 10 mars inclus.

Plusieurs autres secteurs à Grenoble, mais aussi ailleurs dans les Alpes du Nord, devraient être perturbés, ce mardi 7 mars. Des opérations de blocage sont prévues dans le secteur routier, des TER ne prendront pas le départ en gare de Grenoble ou encore des classes resteront fermées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information