Isère : Après les Zadistes, la Rave Party, "Roybon n'en peut plus" déclare le maire désemparé

Le maire de Roybon dans le nord Isère exprime son ras-le-bol alors que près de 4.000 "teufeurs" se sont installés sur la commune pour une rave party sauvage. Après l'épisode des Zadistes qui a duré 6 ans, il souhaite que la commune vive en paix.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire de Roybon a été informé de l'arrivée de centaines de "teufeurs" la nuit dernière, par des riverains qui habitent proche de l'endroit où s'est organisée la rave party. Toute la nuit, le téléphone a sonné. Et c'est un nouveau problème à affronter pour Serge Perraud (UDI) qui ne cache pas son ras-le-bol et sa colère.

Il regrette que des dispositions n'aient pas été prises pour éviter qu'un tel événement ne se produise. 4.000 personnes environ se sont rassemblées. "Aujourd'hui, on est en capacité de pirater le portable du président de la République argumente l'élu donc je pense qu'on est en capacité de savoir que des manifestations comme celle-ci puissent s'organiser. C'est inimaginalbe qu'on n'anticipe pas tout ça." 

Les "teufeurs" venus de toute la France se sont installés sur un terrain nu à coté de la propriété de Pierre et Vacances où devait se construire un Center parcs. Mais la mobilisation de Zadistes pendant 6 ans a fait capoter le projet. Un épisode douloureux que l'élu et les habitants de la commune voudraient bien oublier. Difficile. "C'est devenu un lieu de pélerinage se désole le maire c'est pas possible que ça dure comme ça, pitié !".

Serge Perraud voudrait bien que les pouvoirs publics aident davantage sa commune à tourner la page. Ce qu'elle tente de faire depuis plusieurs mois. Des travaux ont démarré pour redynamiser tout le territoire. "Je suis désemparé, desespéré qu'on vienne encore ennuyer notre commune et ses habitants, c'est un vrai ras-le-bol qui se manifeste" conclut-il abattu.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information