Isère : un patou blesse gravement un randonneur au mollet et au cou dans le massif de la Chartreuse

Un randonneur a été gravement blessé dans le massif de la Chartreuse (Isère) par un patou. L'attaque remonte au 4 août dernier. Le chien de troupeau a mordu très sérieusement sa victime au mollet, au cou et à une cuisse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La balade en montagne s'est très mal terminée pour un randonneur dans le massif de la Chartreuse. L'homme a été mordu par un patou. Le chien de troupeau a blessé gravement sa victime.

Les faits se sont produits le 4 août dernier dans le secteur du Grand Som, un sommet du massif de la Chatreuse, en Isère. Le randonneur, dont on ignore l'âge, serait tombé nez à nez avec le chien occupé à garder un troupeau de mouton.

Selon les informations données par le PGHM de l'Isère, le patou aurait mordu le randonneur au mollet, à une cuisse et même au cou, lui infligeant de "très sérieuses blessures".

Des témoins de la scène ont alors prévenu les secours. Le PGHM a ouvert une enquête pour comprendre les circonstances de l'accident.

Plusieurs mauvaises rencontres entre des randonneurs et des patous ont été signalées ces dernières années dans les Alpes. Le chien est de plus en plus utilisé par les éleveurs qui souhaient protéger leurs troupeaux des attaques du loup. 

Les acteurs pastoraux du Massif Alpin et le Parc naturel régional du massif des Bauges ont récemment réalisé un clip qui aide à mieux comprendre le rôle et l’attitude de ces chiens souvent impressionnants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information