Isère : un patou blesse gravement un randonneur au mollet et au cou dans le massif de la Chartreuse

Un randonneur a été gravement blessé dans le massif de la Chartreuse (Isère) par un patou. L'attaque remonte au 4 août dernier. Le chien de troupeau a mordu très sérieusement sa victime au mollet, au cou et à une cuisse.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © VALLAURI Nicolas - FTV
La balade en montagne s'est très mal terminée pour un randonneur dans le massif de la Chartreuse. L'homme a été mordu par un patou. Le chien de troupeau a blessé gravement sa victime.

Les faits se sont produits le 4 août dernier dans le secteur du Grand Som, un sommet du massif de la Chatreuse, en Isère. Le randonneur, dont on ignore l'âge, serait tombé nez à nez avec le chien occupé à garder un troupeau de mouton.

Selon les informations données par le PGHM de l'Isère, le patou aurait mordu le randonneur au mollet, à une cuisse et même au cou, lui infligeant de "très sérieuses blessures".

Des témoins de la scène ont alors prévenu les secours. Le PGHM a ouvert une enquête pour comprendre les circonstances de l'accident.

Plusieurs mauvaises rencontres entre des randonneurs et des patous ont été signalées ces dernières années dans les Alpes. Le chien est de plus en plus utilisé par les éleveurs qui souhaient protéger leurs troupeaux des attaques du loup. 

Les acteurs pastoraux du Massif Alpin et le Parc naturel régional du massif des Bauges ont récemment réalisé un clip qui aide à mieux comprendre le rôle et l’attitude de ces chiens souvent impressionnants.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montagne animaux accident faits divers