Isère : une entreprise ravagée par les flammes à Sassenage, 40 employés au chômage technique

Depuis ce mardi matin, les 40 salariés de l'entreprise "Précis Mécanic" située à Sassenage, en Isère, sont privés de leur outil de travail. L'usine, spécialisée dans la mécanique de précision a été en grande partie détruite par les flammes la nuit dernière. Une enquête est ouverte pour connaître les causes de l'incendie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était peu avant minuit hier quand les riverains ont vu un important panache de fumée s'élevait au-dessus de l'entreprise "Précis Mécanic", une usine de mécanique et d'usinage de précision. 

L'alerte a aussitôt été donnée. D'imposants moyens de secours ont été déployés. 5 lances au total et 2 échelles aériennes mises en oeuvre par une équipe de 65 pompiers. Objectif : circonscrire l'incendie qui a dévasté au total 1000 mètres carrés du site de production. 

Vers 4 heures du matin lorsque le feu a finalement été maîtrisé, seule la partie administrative des bâtiments avait pu échapper aux flammes.

Ce matin, les enquêteurs de la gendarmerie procèdent sur place, aux constations d'usage pour déterminer les causes des départs de flammes.

Quant aux employés, ils sont en chômage technique en attendant que la production puisse reprendre dans d'autres bâtiments.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité