L'émotion est très vive à Villefontaine après la disparition de Victorine retrouvée morte dans un cours d'eau de la commune lundi. Une messe en mémoire de la jeune femme de 18 ans a rassemblé plusieurs dizaines de personnes jeudi soir dans cette ville de l'Isère.
Des dizaines d'habitants de Villefontaine se sont rassemblés jeudi soir pour une messe en mémoire de Victorine, la jeune femme de 18 ans retrouvée morte dans un cours d'eau de cette commune de l'Isère lundi dernier. Alors que l'autopsie menée mercredi a conclu à une noyade par un tiers comme cause du décès et que l'enquête policière se poursuit, de nombreux habitants de la commune ont affiché leur soutien à la famille de Victorine pendant cette messe.
"Victorine fait se rassembler dans la souffrance et la douleur toute une population", a déclaré le curé de la paroisse de Villefontaine. Selon ce dernier, Victorine était une membre active de la paroisse et participait à l'animation d'une messe par mois en réalisant notamment des lectures.
La mort de Victorine serait survenue samedi, jour de sa disparition, selon l'avocate de la famille, Kelly Monteiro, mais "l'heure du décès n'a pas été établie". Une quarantaine d'enquêteurs de la Section de recherches de Grenoble poursuivent l'enquête pour entendre le "voisinage et tout témoin utile", a indiqué le parquet mardi. Ils s'attachent désormais à retracer les derniers instants de la jeune femme. Un appel à témoins a également été lancé avec un numéro vert pour recueillir d'éventuels témoignages : 0800 200 142.