Italie. Dans un bar de Turin, les cocktails sont fabriqués par... un robot !

Les robots attaquent cette semaine dans Alpexpress. Pas japonais du tout mais 100% "made in Italy" ces robots ! Alors, vous prendrez bien un petit "cocktail mécanique" ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour rencontrer un de ces robots, Turin, ville du Vermouth et des "caffè" historiques oblige, rien de plus facile. Il suffit de fréquenter l’un des bars des quais du Pô, les fameux "Murazzi" chers aux cœurs des fêtards noctambules turinois.

C’est en effet dans la peau d’un barman faiseur de cocktail qu’une start-up de Turin a fait entrer son "Makr Shaker". Un robot capable d’enchaîner à une vitesse stratosphérique la fabrication de centaines de cocktails par jour.

C’est donc une visite que nous sommes allé lui faire cette semaine, dans son bar… mais aussi dans l’entreprise qui l’a créé, lui et ses semblables, qui sévissent désormais aux quatre coins du monde… jusqu’à Las Vegas, et sur des bateaux de croisières qui sillonnent les mers du monde entier.
 


En Bref, dans notre zapping de la semaine : peintres, menuisiers, plâtriers, tous suisses et tous dans la rue pour réclamer une hausse des salaires.
Autre manifestation mais pas pour les mêmes raisons. A Turin, ils étaient plus d’un millier massés devant l’hôtel de ville pour crier : "plus jamais le fascisme".
Enfin, interdit de promenade, le lac de Bret près de Lausanne est devenu un vrai piège à promeneurs.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information