Le Beaujolais en mode séduction à Paris

Le Beaujolais nouveau comme porte d'entrée sur les dix crus du vignoble. C'est l'ambition d'un groupement de producteur qui mise sur une communication haut de gamme, pour atteindre davantage de clients parisiens. 

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C'est une opération séduction qui s'est tenue dans les salons feutrés d'un grand hôtel parisien. Trois viticulteurs représentant un groupement de producteurs du Beaujolais sont venus rencontrer la presse, les restaurateurs, les cavistes parisiens pour leur faire goûter en avant-première le Beaujolais nouveau, à une semaine du fameux déblocage, mais aussi et surtout pour leur faire goûter les 10 crus du beaujolais, Moulin-à-Vent, Brouilly et autre Morgon.
Des productions nobles issues du cépage gamay qui cherchent à se faire une place sur les bonnes tables. Un travail de communication essentiel face a une concurrence française et internationale féroce. Reportage de Jean Perrier & Christian Conxicoeur.

3 viticulteurs du Beaujolais représentant un groupement de 36 producteurs était dans les salons du Grand Hôtel jeudi 12 novembre. Objectif : faire goûter en avant première le beaujolais nouveau à des professionnels, mais aussi et surtout leurs présenter les 10 crus de ce vignoble. Opération séduction.

Avec les interviews de :
Yves Mesnard, Gérant de restaurants
Robert Perroud, président de terroirs Originels
Christophe Raoux, Chef de l'Hôtel Intercontinental et Meilleur Ouvrier de France
Patrick Fracheboud, Patron de "La Bonne Franquette" à Paris

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