Le mari de Jennifer avait lancé en avril un appel sur les réseaux sociaux. Atteinte d'une leucémie, la jeune femme avait besoin d'un don de moelle osseuse. L'appel a suscité une vague de solidarité. Un donneur compatible a été trouvé. Jennifer a été greffée mardi 28 mai, le jour de son anniversaire.
Jennifer a bénéficié d'une greffe de moelle osseuse, le 28 mai, le jour de son 35ème anniversaire. Dés le lendemain, la jeune mère de famille a tenu a annoncé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux et sur sa page Facebook.
"Je ne remercierai jamais assez mon veilleur de vie, grâce à sa générosité et à son courage, j'ai la chance de pouvoir voir mes enfants grandir et chérir mon mari comme il se doit. La guerre n'est pas totalement gagnée pour moi mais c'est une bataille de plus, que je relèverai."
Pour la jeune femme, le combat n'est pas terminé mais elle pense aussi aux autres malades. Dans son message de remerciement, elle encourage à poursuivre la mobilisation contre la maladie et en faveur des dons. "Ce message est tout simplement pour vous remercier, vous soulager, vous valoriser... mais c'est aussi pour dire qu'il faut continuer à se battre, à se mobiliser... il y a encore beaucoup de malades dont des bébés, enfants et adultes qui attendent leur sauveur de vie et ce n'est pas le moment de se relâcher."
Un appel sur les réseaux et une vague de solidarité
Au début du mois d'avril, Olivier, policier à Roanne, avait lancé un appel au secours pour sauver son épouse Jennifer. La jeune mère de famille avait appris en début d'année qu'elle était atteinte d'une leucémie aiguë. Jennifer, mère de deux enfants âgés de 2 et 5 ans, avait besoin en urgence d'un don de moelle osseuse pour survivre. Olivier a tout tenté pour trouver un donneur compatible.
L’histoire de Jennifer, son courage et la détresse de sa famille ont suscité une vive émotion. L'appel de son époux a ému de nombreuses personnes et déclenché une vague de solidarité qui a dépassé les frontières du Roannais.
La Police Nationale de la Loire avait également relayé l'information sur les réseaux sociaux pour soutenir l'appel lancé par leur confrère. Des centaines de personnes ont répondu à l'appel d'Olivier. L'Etablissement Français du Sang (EFS) a reçu des centaines de demandes pour des inscriptions. Ainsi, pour le seul mois d'avril, près de 1500 personnes ont sollicité de l'EFS de Saint-Etienne pour entamer des démarches de don de moelle osseuse. Parmi les donneurs figuraient de nombreux policiers. Les collègues de travail de la jeune femme se sont également mobilisés pour inciter les particuliers à faire don de leur moelle osseuse.