Chantage à la mairie de Saint-Etienne : Gaël Perdriau cède à la pression et se met à l'écart de la Métropole

Publié le Mis à jour le
Écrit par SB avec AFP

Nouvelle conséquence de l'affaire de chantage à la vidéo intime qui secoue sa ville, le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau délègue pour une durée non précisée ses fonctions de président de la Métropole. Une réunion de crise doit se tenir ce soir, jeudi 22 septembre 2022, à la mairie de Saint Etienne.

En lien avec l'affaire de chantage à la sextape qui secoue sa ville depuis fin août, Gaël Perdriau, le maire LR de Saint Etienne, va déléguer ses fonctions de président à la Métropole à Hervé Reynaud, maire de Saint Chamond et premier vice-président de Saint Etienne Métropole.

Gaël Perdriau ne présidera pas le prochain conseil métropolitain prévu le 29 septembre et n'assurera plus ses fonctions de représentation extérieure, a expliqué à l'AFP Christophe Faverjon, maire communiste d'Unieux.

Une solution présentée comme "le fruit d'une réflexion collective" dans "le respect de la justice et de son rythme" dans le but de "préserver la métropole" des perturbations liées à cette récente affaire de chantage à la vidéo intime, a-t-il expliqué après une réunion des vice-présidents de la métropole.

Une réunion de crise ce soir en mairie

La semaine dernière, Gaël Perdriau affichait pourtant sa "détermination" à rester en fonction, sourd aux appels de ceux qui lui demandaient de se mettre en congé - des élus locaux et nationaux, dans son camp et dans l'opposition,  mais aussi des acteurs économiques locaux.

Selon nos informations, une réunion de crise devrait se tenir ce soir, jeudi 22 septembre 2022, à la mairie de Saint Etienne en présence du maire et de l'ensemble du conseil municipal pour décider de l'avenir de la gestion de la ville.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité