A la télé ce week-end. Quels programmes sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes les 13 et 14 octobre ?

Pour ce week-end du 13 et 14 octobre, dans les programmes de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, le département de la Loire est  mis  à l'honneur dans nos magazines : gastronomie, architecture, nature... Nous partirons à la découverte de Saint-Etienne et de ses environs.

A la table des Lys à Saint-Etienne
Odile Mattéi part à la rencontre de Marc Lecroisey . Ses parents ont tenu l’hôtel-restaurant Les Ambassadeurs de Saint-Chamond, pendant une vingtaine d'année. Il en a d'ailleurs été le chef pendant 7 ans. Il a également travaillé pour Alain Ducasse et l’hôtel-restaurant Beau Rivage de Condrieu… Son style lui a valu une étoile au Guide Michelin en 2000 alors qu’il travaillait à Troyes, sa ville natale.
Il a repris La table des Lys avec son épouse il y a 10 ans. C'est toujours la même équipe qui travaille avec lui.
La recette qu'il exécutera pour vous : Suprêmes de pigeonneau de Chateauneuf braisés, Escalopine de foie gras poêlée et jus de cuisson réduit au chocolat Bassam.

Plus d'info

 

En direct du patio de l'Hôtel de Ville de Saint-Etienne et du chapiteau de la Fête du Livre, sur le thème "Artistes et élus : un mariage arrangé".

Olivier Michel, Sandrine Morin et Mathilde Montagnon recevront : Gaël Perdriau, maire LR de Saint-Etienne, Olivier Bianchi, maire PS de Clermont-Ferrand, Samantha Bailly, présidente de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse, Damien Beguet, directeur d'Arty Farty, Jean-Paul Ravel, maire de Trelins (Loire), Claude Sérillon, journaliste.

Les uns ont besoin de distraire ou d'instruire leur population et, de plus en plus, de se forger une image ; les autres sont dépendants des subventions ou des postes que les politiques peuvent leur donner. Cela pose de nombreuses questions : comment rendre les relations harmonieuses ? Comment garantir la liberté des artistes ? Comment assurer la diversité des cultures (populaires ou élitistes) ?

 

Elle a du caractère, la Loire !
Laurent vous invite à découvrir Saint-Etienne et ses environs.
Autour de Saint-Etienne, la plus haute métropole de France, la Loire fédère les passions. Celle de son équipe de foot, de son histoire intense célébrée par le Musée de la Mine, de ses habitants dont le côté chaleureux n’est pas une légende. La passion aussi d’un architecte qui a construit ici les bases d’une ville qu’il voulait idéale, témoignage puissant du XXème siècle. La passion fusionnelle d’un homme pour ses singes, Pierre Thivillon, créateur du Zoo de Saint Martin la Plaine. La douce passion aussi des romantiques qui viennent naviguer sur la Loire, aux portes de la métropole Stéphanoise.


 

"Jean Bouise, un héros très discret"
Des paupières tombantes dissimulées derrière d'épaisses lunettes; une moustache bien fournie cachant une dentition irrégulière : sans pouvoir toujours mettre un nom derrière ce faciès hors du commun, le grand public le reconnaît immanquablement.
Jean Bouise a été un second rôle de premier ordre au cinéma, capable de tout jouer. Il était aussi un tout premier rôle au théâtre. 
 

Sans oublier vos rendez-vous avec l'information régionale 12/13, 19/20 et le Soir 3

Toutes nos émissions sont disponibles en replay sur notre site.



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne vos rendez-vous télévision médias sorties et loisirs gastronomie patrimoine nature cinéma culture livres
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter