Puy-de-Dôme : les Gilets jaunes célèbrent le premier anniversaire du mouvement

Samedi 16 novembre matin, environ 200 Gilets jaunes se sont élancés de la place du 1er mai de Clermont-Ferrand. Ils célèbrent le premier anniversaire du mouvement. L'après-midi iles étaient plus de 200 à investir le péage de Gerzat dans le Puy-de-Dôme.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Place du 1er mai à Clermont-Ferrand, environ 200 Gilets jaunes se sont rassemblés samedi 16 novembre matin, avant de défiler dans les rues de la ville. Alors qu’ils peinent à mobiliser depuis des mois, les Gilets jaunes ont battu le rappel des troupes pour le premier anniversaire du mouvement social. Les slogans de la première heure n’ont pas changé.


Florence Lorensot, Gilet jaune, déclare : « C’est très important d’être là pour bien faire voir que nous sommes tous là, Gilets jaunes, citoyens ou toute autre personne. On est là pour montrer que nous n’avons pas réussi à obtenir quoi que ce soit et qu’il y a de plus en plus de misère, de personnes sans travail, de plus en plus de personnes qui n’ont plus de ressources. On est en colère et on n’a pas changé là-dessus donc on continue ».

Samedi 16 novembre après-midi, ils étaient plus de 200 Gilets jaunes à investir le péage de Gerzat dans le Puy-de-Dôme. Sous l'oeil des gendarmes et dans le calme, certains ont levé les barrières du péage, afin de laisser passer les automobilistes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité