• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

A Clermont-Ferrand, Ninon Guillon-Romarin établit un nouveau record de France en salle de saut à la perche à 4,73 mètres

Ninon Guillon-Romarin, le 16 février 2019 à Miramas. / © Boris HORVAT / AFP
Ninon Guillon-Romarin, le 16 février 2019 à Miramas. / © Boris HORVAT / AFP

Un an après, au même endroit, la Lorraine Ninon Guillon-Romarin a de nouveau battu le record de France en salle de saut à la perche chez les femmes en franchissant 4,73 mètres lors du All Star Perche de Clermont-Ferrand.

Par Stéphane Moccozet

Ninon Guillon-Romarin a battu dimanche après-midi, à Clermont-Ferrand, son propre record de France en salle de saut à la perche en franchissant une barre à 4,73 mètres. La Lorraine a profité d'une piste parfaitement réglée par l'organisateur du All Star Perche, Renaud Lavillenie, pour établir une nouvelle marque un an après la précédente, déjà à Clermont-Ferrand (4,72 m le 25/02/2018).
 
Elle a ensuite tenté de franchir une barre à 4,81 mètres mais elle a raté ses 3 essais. "On a la chance d’avoir une ambiance dingue ici, ça transcende", a-t-elle expliqué au micro de France 3, "Renaud arrive à réunir les meilleurs perchistes du moment, c’est hyper motivant. On est a une semaine du championnat d’Europe, notre pic est là". 

La perchiste native de Metz est également détentrice du record de France en extérieur : 4,75 mètres depuis le 20 juillet 2018 à Monaco.

 

Sur le même sujet

Interview du Général Pierre-Joseph Givre, commandant de la 27e BIM

Les + Lus