A Clermont-Ferrand, Ninon Guillon-Romarin établit un nouveau record de France en salle de saut à la perche à 4,73 mètres

Un an après, au même endroit, la Lorraine Ninon Guillon-Romarin a de nouveau battu le record de France en salle de saut à la perche chez les femmes en franchissant 4,73 mètres lors du All Star Perche de Clermont-Ferrand.

Ninon Guillon-Romarin a battu dimanche après-midi, à Clermont-Ferrand, son propre record de France en salle de saut à la perche en franchissant une barre à 4,73 mètres. La Lorraine a profité d'une piste parfaitement réglée par l'organisateur du All Star Perche, Renaud Lavillenie, pour établir une nouvelle marque un an après la précédente, déjà à Clermont-Ferrand (4,72 m le 25/02/2018).
 Elle a ensuite tenté de franchir une barre à 4,81 mètres mais elle a raté ses 3 essais. "On a la chance d’avoir une ambiance dingue ici, ça transcende", a-t-elle expliqué au micro de France 3, "Renaud arrive à réunir les meilleurs perchistes du moment, c’est hyper motivant. On est a une semaine du championnat d’Europe, notre pic est là". 

La perchiste native de Metz est également détentrice du record de France en extérieur : 4,75 mètres depuis le 20 juillet 2018 à Monaco.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité