Les usagers du tramway clermontois en ont terminé avec les bus de substitution. Aprés sept mois de travaux, les rames relient à nouveau les deux terminus des Vergnes et La Pardieu Gare.
Les usagers du tramway en ont terminé avec les bus de substitution. Aprés sept mois de travaux, les rames relient à nouveau les deux terminus des Vergnes et La Pardieu Gare. Le chantier et ses désagréments ont duré plus longtemps que prévu, mais mercredi matin, les clermontois ont pu reprendre leurs habitudes à bord du tram.
Depuis le 11 avril dernier, des travaux d'étanchéité ont entraîné la fermeture du viaduc Saint Jacques à toute circulation. Le chantier a duré plus longtemps que prévu, mais les rames couleur lave desservent à nouveau toutes les stations, et notamment le CHU de Clermont-Ferrand. Les automobilistes et les piétons devront patienter encore un peu, au plus tard jusqu'au 11 novembre.
Pour le président du SMTC François Rage, la maintenance de l'enrobé sur lequel roulent les pneus du tramway devra avoir lieu tous les dix ans.