Clermont-Ferrand : Le tramway circule à nouveau sur le viaduc Saint Jacques

Le 2 novembre à Clermont-Ferrand, le tramway circule à nouveau sur le viaduc Saint Jacques.
Depuis le 11 avril dernier, le trafic du tramway clermontois était interrompu pour remettre en état l'étanchéité du viaduc Saint Jacques. Le 2 novembre, les usagers ont pu reprendre leurs habitudes. Intervenants : Laurence Conductrice de tramway, François Rage Président du SMTC ©France 3 Auvergne

Les usagers du tramway clermontois en ont terminé avec les bus de substitution. Aprés sept mois de travaux, les rames relient à nouveau les deux terminus des Vergnes et La Pardieu Gare. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les usagers du tramway en ont terminé avec les bus de substitution. Aprés sept mois de travaux, les rames relient à nouveau les deux terminus des Vergnes et La Pardieu Gare. Le chantier et ses désagréments ont duré plus longtemps que prévu, mais mercredi matin, les clermontois ont pu reprendre leurs habitudes à bord du tram.

Depuis le 11 avril dernier, des travaux d'étanchéité ont entraîné la fermeture du viaduc Saint Jacques à toute circulation. Le chantier a duré plus longtemps que prévu, mais les rames couleur lave desservent à nouveau toutes les stations, et notamment le CHU de Clermont-Ferrand. Les automobilistes et les piétons devront patienter encore un peu, au plus tard jusqu'au 11 novembre.

Pour le président du SMTC François Rage, la maintenance de l'enrobé sur lequel roulent les pneus du tramway devra avoir lieu tous les dix ans.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information