Troisième du classement de Ligue 2, le Clermont Foot reçoit Evian vendredi 8 janvier. En ces premiers jours de l'année 2016, l'idée d'une accession à la Ligue 1 effleure quelques esprits.
C'est dans les rires et la bonne humeur que le Clermont Foot a repris l'entraînement en ce début janvier. A deux jours de recevoir Evian sur leur pelouse du Montpied pour la 20 eme journée du championnat, les Clermontois sont en grande forme, avec une infirmerie vide, et occupent la troisième place du classement de Ligue 2 après être allés battre Brest avant la trêve, et derrière Nancy et Dijon..
Sur le terrain et sur la touche où les supporters sont fidèles, on se prend à penser à la Ligue 1..... Avec prudence pour Corinne Diacre : "La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain, nous sommes troisièmes aujourd'hui, mais les équipes derrière nous se suivent dans un mouchoir de poche".
Beaucoup de mesure aussi pour les joueurs : "le championnat n'est pas fini. Il y a encore beaucoup de matches, et il faut prendre des points le plus rapidement possible" prévient Cédric Avinel, Capitaine du Clermont Foot 63.
Le Clermont-foot sait désormais qu'il pourra compter sur Famara Diedhiou actuel meilleur buteur de ligue 2 jusque à la fin de la saison mais le club cherche à recruter un milieu offensif. La piste du Girondin Gaétan Laborde n'est ni démentie ni confirmée par la coach élue récemment meilleur entraîneur de Ligue 2 qui explique "chercher un joueur polyvalent".