Le Clermont Foot s'incline 2-0 face à Lorient

Auteurs d'un début de match raté, les Clermontois n'ont pas réussi à revenir dans le match. / © Rémi DUGNE - MaxPPP
Auteurs d'un début de match raté, les Clermontois n'ont pas réussi à revenir dans le match. / © Rémi DUGNE - MaxPPP

Le Clermont Foot s'est incliné à domicile 2-0 face à Lorient samedi 14 septembre. Les Auvergnats ont surtout raté leur entame de match, encaissant leur premier but au bout de trois minutes. Malgré de bonnes intentions par la suite, il n'ont pas réussi à revenir.

Par FG

Pour ce Clermont - Lorient, il ne fallait pas arriver en retard au stade Montpied. Il n'aura fallu que trois minutes pour que les Bretons ouvrent le score par Wissa et moins d'une demi-heure pour qu'ils doublent la mise par Marveaux. Très réalistes, les Merlus ont marqué deux buts sur leurs deux tirs cadrés. 

Après le match, Pascal Gastien, l'entraîneur de Clermont se désolait : "On est arrivés en retard au match et on finit en pleurant … Quand on joue un match de haut de tableau contre Lorient, on ne peut pas se permettre de faire ce qu'on a fait au bout de deux minutes de jeu … C'est pas normal. On a manqué de rythme, de clarté dans le jeu et surtout de rigueur ! Ils ont attaqué deux fois, ils ont marqué deux fois."

Côté Clermontois, Grbic a bien tenté d'égaliser rapidement, mais il s'est heurté au gardien lorientais, impérial. N'Diaye sur corner n'a pas eu plus de réussite. A la mi-temps, les Merlus sont rentrés au vestiaire devant au score, deux à zéro.

De meilleures intentions en deuxième mi-temps

Les Auvergnats sont revenus plus inspirés en deuxième mi-temps, mais le gardien de Lorient était lui aussi en forme. Les Clermontois ont eu beau conserver le ballon et se créer des occasions, ni Gomis, ni Ogier, ni Rajot, ni Iglesias, ni Phojo, ni Allevinah n'ont trouvé la faille. Nardi a su parfaitement cadenasser son but. Pascal Gastien a cru que son équipe pourrait revenir au score jusqu'à la fin, mais ça n'a pas été le cas : "En deuxième mi-temps, on a trouvé des solutions, on s'est créé beaucoup de situations dangereuses, mais on a manqué de mobilité devant le but, on a manqué de mouvement dans la zone de finition."

Le carton rouge infligé à Etuin à deux minutes de la fin du temps réglementaire n'y a rien changé. Clermont s'incline 2-0. C'est la deuxième défaite de la saison en championnat, le deuxième revers en deux matchs. Les hommes de Pascal Gastien sont 8èmes de la Ligue 2. 

Sur le même sujet

Les + Lus