VIDEO. Quand Teddy Riner affiche son soutien à l’ASM Clermont Auvergne avant la finale de Challenge Cup

A quelques heures de la finale de Challenge Cup face à la Rochelle, l’ASM Clermont Auvergne a reçu vendredi 10 mai un soutien de taille : celui de Teddy Riner, 10 fois champion du monde de judo.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans une courte vidéo publiée sur Twitter vendredi 10 mai, Teddy Riner affiche son soutien à l’ASM Clermont Auvergne qui affrontera La Rochelle en finale de Challenge Cup.

Vêtu du célèbre maillot jaune et bleu, il frappe dans un ballon de rugby avant de s’afficher en supporter clermontois. Le judoka sacré 10 fois champion du monde affirme : « Vous avez vu ? Je me suis entraîné depuis cet été. Allez Clermont. UA Family. On est ensemble. Je compte sur vous pour la finale de la coupe d’Europe. On va suivre ». "On est une famille les gars ! Derrière-vous pour cette finale européenne" ajoute-t-il en commentaire. 
Le club auvergnat n’a pas manqué de remercier le sportif de son soutien.
A quelques heures de la finale, sur les réseaux sociaux, la pression commence à monter. Certains supporters de l’ASM Clermont Auvergne ont déjà revêtu les couleurs de leur club. Confiants ils voient du jaune et bleu partout, de bon augure selon les supporters. Des supporters voient même des poissons supporters de l’ASM Clermont Auvergne à l’aquarium de La Rochelle. Même Thomas Domingo, ancien jaune et bleu, affiche son soutien aux Clermontois : « Un gros M..... aux copains de @asm_rugby_officiel pour la finale de #challengecup de ce soir. Je serai fidèle au poste devant ma TV pour vous soutenir ! ». Le Stade Français souhaite un bon match « à nos amis clermontois et rochelais » sans pour autant se mouiller.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information