La 2ème édition du festival des micro-brasseurs auvergnats s’est tenu les 18 et 19 novembre à Saint-Germain-Lembron (63). Une dizaine de brasseurs professionnels sont allés à la rencontre des consommateurs pour faire connaître leur profession. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les micro-brasseurs ont la cote. Les bières artisanales et locales sont de plus en plus plébiscitées par les consommateurs et l’Auvergne n’échappe pas à ce phénomène.

Fabien Guillou a repris la brasserie de son père avec un associé. Ingénieur géologue de formation, il a finalement décidé de tout quitter pour continuer l’activité de la plus ancienne micro-brasserie auvergnate, née il y a 17 ans dans les Combrailles.

« C’est génial comme produit. Les gens s’y intéressent de plus en plus. On peut développer des styles de bières qui n’auraient pas forcément plus il y a 10 ans parce que ce sont des goûts que l’on n’a pas l’habitude de trouver dans la bière. Maintenant on peut faire tout ce que l’on veut, il y aura toujours un public qui sera là pour apprécier les bières » s'enthousiasme Fabien Guillou. 

Les 37 brasseurs auvergnats seront sans doute entre 45 et 50 en 2018. Les projets de micro-brasserie se multiplient, il y en a 8 en cours dans l’Allier et 2 dans le Cantal.

Les micro-brasseurs ont la cote, ils sont 37 en Auvergne à fabriquer des bières locales et artisanales. Certains d'entre eux ont participé à un salon à Saint-Germain-Lembron (63) pour faire découvrir leur profession au public. Intervenants : Julien Top ( micro-brasseur amateur), Fabien Guillou (brasserie des Sagnes) et Julien Foulhy (brasserie Comboro).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information