"Ouest express", la chaîne de restaurant fast-food de Paul Bocuse ouvre un quatrième restaurant à Lyon Confluence. Six ouvertures nouvelles sont prévues dans le sud-est dans les prochaines années. D'autres chaînes de restaurant lyonnaises veulent développer ce concept du burger haut de gamme.
Après plusieurs années consacrées à perfectionner le concept, le hamburger "made by Bocuse" s'apprête à essaimer en dehors de sa région lyonnaise natale, avec six ouvertures de restaurants prévues dans les quatre prochaines années. Ouest Express ouvre jeudi son quatrième établissement dans le nouveau quartier lyonnais de Confluence. Un restaurant moderne et lumineux, rouge et blanc, qui offre non seulement des hamburgers, mais aussi salades, pâtes, viennoiseries, gaufres et planches de charcuteries.
"Nous allons accélérer notre développement" en ciblant notamment le grand sud-est de la France, explique à l'AFP Pierre-Yves Bertrand, co-gérant de Ouest Express, l'enseigne de restauration rapide du Groupe Paul Bocuse. "Il ne faut pas s'imaginer aller manger chez Bocuse. Ici, pas de soupe aux
truffes ! Mais on veut mettre en avant les valeurs qui ont fait la renommée de Monsieur Paul, comme la qualité de l'accueil et des produits", souligne M. Bertrand. Tout est préparé sur place et un chef est présent dans chaque restaurant.
Gaufres (un clin d'oeil à la tradition Bocuse) et crêpes sont faites à façon.Les steaks hachés frais sont grillés au désir du client. Et il en existe une version
Rossini (au foie gras). Le vin est conservé sous azote pour lui conserver toutes ses qualités gustatives et le café est le même que celui servi dans le restaurant amiral de Collonges-au-Mont d'Or.Le hamburger représente toutefois un peu plus de la moitié des ventes des restaurant existants. Panier moyen d'un repas: 11/12 euros. Ce qui situe l'enseigne en termes de prix entre les grandes chaînes américaines de restauration rapide et les
nouveaux restaurants spécialisés dans le hamburger haut de gamme.
Ce concept du burger "gourmet" , disons plus haut de gamme, inspire d'autres enseignes qui se sont développées à Lyon et qui veulent à leur tour exporter leur savoir-faire.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/ba/25/4f/ba254f60-8f49-4c29-8595-2498a9cee826.jpeg)