REPLAY : essence "moins chère" et révélations sur le chantage à la sextape sur France 3 Rhône Alpes

Diffusé du au Publié le Mis à jour le
Écrit par Kathleen Garon .

20 centimes en moins sur chaque litre de carburant : avec cette promotion, une grand enseigne a provoqué cohue chez les automobilistes et panne sèche à la pompe. Mais dans l'actualité également, les révélations de Médiapart, troisième volet, dans l'affaire de la vidéo intime entre le maire de Saint-Etienne et son ancien premier adjoint. A suivre sur France 3 Rhône Alpes.

Dans le 19/20 de France 3 Rhône Alpes, ce 12 septembre, présenté par Bérengère Bourgeot. 

Les stations services en rupture de stock d'essence

Depuis le 1er septembre le groupe Total Energie applique une remise supplémentaire à la pompe de 20 centimes dans ses stations services.

Suite à cette offre, les stations du groupe ont connu de fortes affluences ces derniers jours et beaucoup de cuves se sont retrouvées à sec ce week-end. Les ravitaillements ont repris aujourd’hui et les automobilistes se ruent à nouveau chez le géant pétrolier au grand dam de certains pompiste indépendants.

Affaire Perdriau

Depuis les premières révélations de chantage à la vidéo intime entre le maire de Saint-Etienne et son ancien premier adjoint, Gilles Artigues, chaque jour apporte son lot de rebondissements..

Médiapart a publié ce lundi 12 septembre d'autres révélations, tout aussi accablantes pour Gaël Perdriau 

Que deviennent nos forêts ?

L'été a été marqué par des incendies géants en France et L'Ardèche n'a pas été épargnée avec plus de 2 000 hectares brulés.

Lussas, Lavilledieu et Vogue... autant de paysages touchés et défigurés par ces incendies. Comment la végétation va-t-elle renaitre ? Combien de temps cela prend-il ?

Pour le savoir, nous sommes retournés dans les forêts brulées, il y a quelques années. 

Crise de l'énergie : Réouverture impossible pour une piscine iséroise 

La piscine Aqualône de Saint-Maurice-l'Exil, dans le nord de l'Isère, n'a pas rouvert. Fermée début septembre pour des travaux de maintenance, elle devait rouvrir samedi10 septembre. Mais la société exploitante Vert Marine ne pouvant faire face à l’augmentation des prix de l’énergie, a jeté l'éponge. La piscine restera porte close.

HCL : traitement des infections ostéo-articulaires

La "phagothérapie"est un traitement qui permet de tuer les bactéries multi-résistantes en utilisant un virus qui est l'ennemi naturel de la bactérie. On le nomme aussi un phage.

Cette technique est de plus en plus utilisée. Une étude clinique a démarré à l'Hôpital de la Croix Rousse à Lyon.

Les préparatifs de la Biennale d'art contemporain de Lyon

Depuis sa création en 1991, la biennale d’art contemporain de Lyon est devenue un rendez-vous immanquable pour la scène française et internationale. La 16e édition intitulée "Manetto of fragility" sera inaugurée, mercredi 14 septembre.

Avant-goût aux usines Fagor-Brandt dans le 7e arrondissement, lieu d'exposition principal (29 000 m2).

Journée du patrimoine : l'ancien lycée polonais de Villard-de-Lans

Entre 1940 et 1946, alors que la Pologne est envahie, ce lycée du Vercors va accueillir quelque 800 élèves et professeurs.

Clip de fin : Neuville-sur-Ain

Fin de JT avec des images du village de Neuville-sur-Ain dans le Revermont et dans la partie la plus montagneuse du canton de Pont-d'Ain.

Nous vous donnons rendez-vous du lundi au vendredi à 19h00 pour suivre le 19/20 en direct puis en replay sur aura.france3.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité