La préfecture du Rhône interdit rassemblements de grosses cylindrées

La préfecture du Rhône a annoncé l'interdiction des "rassemblements sauvages" de voitures et motos de grosses cylindrées ce vendredi 29 octobre au soir dans 3 communes de banlieue lyonnaise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture du Rhône interdit les "rassemblements sauvages" de voitures et motos de grosses cylindrées ce vendredi 29 octobre au soir dans 3 communes de banlieue lyonnaise, où des précédents ont rassemblé des centaines de personnes ces dernières semaines.

Un arrêté préfectoral interdit de tels rassemblements à Bron, Saint-Priest et Chassieu dans la nuit de vendredi 29 octobre à samedi 30 octobre.

"Un gros dispositif policier sera engagé, les participants seront verbalisés", indique la préfecture sur Twitter. Le 22 octobre à Bron, la police avait déployé une centaine de policiers et verbalisé 70 personnes, dont 26 pour excès de vitesse, lors d'un tel rassemblement de véhicules.

Deux organisateurs de la soirée, interpellés depuis, ont été condamnés à des peines de six mois de prison, dont trois avec sursis, et 1.000 euros d'amende, selon la police. Deux semaines auparavant, plusieurs centaines de véhicules avaient déjà participé à un rassemblement dans l'est de l'agglomération lyonnaise et la police avait verbalisé une centaine de personnes. Des photos et des vidéos de ces rassemblements circulent à chaque fois sur les réseaux sociaux.

Samedi 23 octobre, la police a par ailleurs interpellé, à Lyon, trois membres d'un collectif de rappeurs adeptes des rodéos urbains, qu'ils pratiquent déguisés en "Dalton", les quatre bandits-bagnards de la bande dessinée Lucky Luke. Ils doivent être jugés le 26 novembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité