La jeune femme de 23 ans avait été mortellement percutée par une voiture et trainée sur plus de 800 mètres le 19 juillet dernier. Les deux occupants s’étaient rendus à la police quelques heures après les faits. La reconstitution du 29 avril doit permettre d’éclaircir les circonstances du drame.
L’affaire avait fortement ému l’opinion l’été dernier. Les faits ont eu lieu dans le 5e arrondissement de Lyon, rue de l’Antiquaille. Une rixe entre les occupants du véhicule et des riverains serait à l’origine du drame. Pris de panique après un appel à la police, le conducteur aurait foncé sur la jeune aide soignante de 23 ans qui se trouvait devant la voiture. Percutée puis trainée sur plusieurs centaines de mètres, la jeune femme ne se relèvera jamais.
Une reconstitution pour éclairer les enquêteurs
Dans cette affaire, deux jeunes hommes sont mis en examen. Ils s’étaient rendus à la police dans les heures qui ont suivi les faits. Le conducteur du véhicule, âgé de 22 ans, était mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner avec usage d’une arme par destination puis placé en détention provisoire. Le passager de la voiture, âgé de 19 ans, poursuivi pour non-assistance à personne en danger et placé sous contrôle judiciaire. Le juge d’instruction en charge de l’enquête compte sur la reconstitution de ce jeudi soir pour faire toute la lumière sur le dérouler du drame et notamment clarifier les déclarations du conducteur qui aurait dit ne pas s’être aperçu d’avoir trainé la victime sous son véhicule. Une étape importante pour établir les charges contre les mis en cause.
La reconstitution devrait se dérouler avec un périmètre de sécurité élargi, notamment rue de l’Antiquaille et autour de la place des Minimes, à partir de 20h ce jeudi soir.