La fête des Sarmentelles et le déblocage du Beaujolais nouveau, c’est l’occasion de mettre en avant des amoureux de leur terroir. Daniel Bulliat est l'un de ces personnage incontournables à Beaujeu. Président fondateur des Sarmentelles, il nous propose une petite balade...
"C'est ma vie, c'est mon coeur, c'est ma région... "
Dans les pas de Daniel Bulliat, un amoureux du Beaujolais, de ses paysages, de ses vignerons et de ses producteurs. Le Président des Sarmantelles de Beaujeu raconte"son" Beaujolais. Un territoire qui l'a vu naître et qu'il n'a jamais quitté.
A la question "pour être bon, un vin doit-il être dans un beau paysage?". Pas de doute pour Daniel Bulliat. Mais le secret c'est aussi, selon lui, une question d'expositions et de coteaux. "Dans le Beaujolais, on tient à garder ces coteaux qui sont au-delà de 30%" . La garantie d'un vin de qualité d'après ce passionné.
Les arômes de son terroir, Daniel Bulliat les retrouve dans le vin mais aussi dans une cuisine authentique, chaleureuse et rustique. Connu dans le monde entier, le Beaujolais reste ainsi fidèle à son image de vin de "copains". A déguster (avec modération) en savourant entre amis un bon plat.
©France 3 RA