Les nominations pour les prochains Césars tombent au fil des catégories. Dans les plus prestigieuses, trois films tournés dans la région sont cités au total à 8 reprises : Grâce à Dieu, J'ai perdu mon corps, et Alice et le maire.
En vue de la cérémonie des Césars qui aura lieu vendredi 28 février, plusieurs films tournés dans la région sont annoncés parmi les oeuvres nommées. Le nom du film de François Ozon revient à de multiples reprises. "Grâce à Dieu" est nommé dans la catégorie du Meilleur film, de même que François Ozon est également cité dans la catégorie Meilleur réalisateur. Pour le même film, Mervil Poupaud est nommé dans la catégorie du Meilleur acteur. Idem pour Denis Ménochet, au titre de Meilleur acteur dans un second rôle. Josiane Balasko est nommée dans la catégorie de Meilleure actrice dans un second rôle.
Anaïs Demoustier est nommée dans la catégorie Meilleure actrice pour son rôle dans "Alice et le maire", où elle joue en tête à tête avec Fabrice Luchini.
Enfin, parmi les régionaux, on retiendra la nomination au titre du Meilleur film d’animation et Meilleure adaptation de "J’ai perdu mon corps", de Jérémy Clapin.