Un incendie de voiture provoque une évacuation à Villeurbanne

Des habitants de Villeurbanne se sont retrouvés dehors, en chaussons, ce dimanche 10 janvier, aux alentours de 6h du matin. Ils ont du quitter leur immeuble après un incendie de véhicule. Les sapeurs-pompiers ont notamment procédé au désenfumage des parties communes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il faisait encore nuit, ce dimanche 10 janvier, lorsque les habitants de la rue Florian à Villeurbanne ont été sortis de chez eux. La cause ? Un incendie de véhicule, et des fumées qui ont envahi les parties communes de leur immeuble.
Selon le Centre opérationnel des sapeurs-pompiers de la métropole de Lyon, une voiture stationnée à l'extérieur a pris feu. Sous l'effet des flammes, "le frein à main a lâché, et le véhicule a glissé dans l'entrée du parking souterrain".

Pas de victime, mais beaucoup de fumées

Environ huit engins ont été engagés sur cette intervention au 8 rue Florian de Villeurbanne. Les sapeurs-pompiers ont déployé lances et autres moyens de lutte contre les incendies jusque dans le sous-sol de l'immeuble évacué. Ensuite, il leur a surtout fallu s'occuper de désenfumer les lieux. "Les fumées ont gagné les parties communes". 

Pas de victime, mais un réveil bousculé de bon matin pour les habitants de l'immeuble. A 9 heures, ce dimanche 10 janvier, l'opération était terminée pour le Service départemental et métropolitain d'incendie et de secours.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Chicandier : "Le bouillon c'est très bien, c'est rendre le restaurant de nouveau populaire et accessible à tous"

regarder