Un incendie de voiture provoque une évacuation à Villeurbanne

Des habitants de Villeurbanne se sont retrouvés dehors, en chaussons, ce dimanche 10 janvier, aux alentours de 6h du matin. Ils ont du quitter leur immeuble après un incendie de véhicule. Les sapeurs-pompiers ont notamment procédé au désenfumage des parties communes.

Les sapeurs-pompiers de la Métropole de Lyon ont été appelés à intervenir rue Florian à Villeurbanne au petit matin du 10 janvier 2021.
Les sapeurs-pompiers de la Métropole de Lyon ont été appelés à intervenir rue Florian à Villeurbanne au petit matin du 10 janvier 2021. © S. Valsecchi

Il faisait encore nuit, ce dimanche 10 janvier, lorsque les habitants de la rue Florian à Villeurbanne ont été sortis de chez eux. La cause ? Un incendie de véhicule, et des fumées qui ont envahi les parties communes de leur immeuble.
Selon le Centre opérationnel des sapeurs-pompiers de la métropole de Lyon, une voiture stationnée à l'extérieur a pris feu. Sous l'effet des flammes, "le frein à main a lâché, et le véhicule a glissé dans l'entrée du parking souterrain".

Pas de victime, mais beaucoup de fumées

Environ huit engins ont été engagés sur cette intervention au 8 rue Florian de Villeurbanne. Les sapeurs-pompiers ont déployé lances et autres moyens de lutte contre les incendies jusque dans le sous-sol de l'immeuble évacué. Ensuite, il leur a surtout fallu s'occuper de désenfumer les lieux. "Les fumées ont gagné les parties communes". 

Pas de victime, mais un réveil bousculé de bon matin pour les habitants de l'immeuble. A 9 heures, ce dimanche 10 janvier, l'opération était terminée pour le Service départemental et métropolitain d'incendie et de secours.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie pompiers