Il faisait encore nuit, ce dimanche 10 janvier, lorsque les habitants de la rue Florian à Villeurbanne ont été sortis de chez eux. La cause ? Un incendie de véhicule, et des fumées qui ont envahi les parties communes de leur immeuble.
Selon le Centre opérationnel des sapeurs-pompiers de la métropole de Lyon, une voiture stationnée à l'extérieur a pris feu. Sous l'effet des flammes, "le frein à main a lâché, et le véhicule a glissé dans l'entrée du parking souterrain".
Pas de victime, mais beaucoup de fumées
Environ huit engins ont été engagés sur cette intervention au 8 rue Florian de Villeurbanne. Les sapeurs-pompiers ont déployé lances et autres moyens de lutte contre les incendies jusque dans le sous-sol de l'immeuble évacué. Ensuite, il leur a surtout fallu s'occuper de désenfumer les lieux. "Les fumées ont gagné les parties communes".
Pas de victime, mais un réveil bousculé de bon matin pour les habitants de l'immeuble. A 9 heures, ce dimanche 10 janvier, l'opération était terminée pour le Service départemental et métropolitain d'incendie et de secours.