L'Olympique lyonnais, champion d'Europe en titre, sera opposé au vainqueur de Paris SG-Sparta Prague, en quart de finale de la Ligue des champions dames, selon le tirage au sort effectué vendredi au siège de l'UEFA à Nyon.
Le Paris SG, qui doit disputer le match retour de son 8e de finale mercredi, est virtuellement qualifié pour les quarts de finale après sa victoire 5 à 0 à l'aller contre Prague.
Les quarts de finale aller seront disputés les 23 et 24 mars, les matches retour sont prévus les 31 mars et 1er avril.
Lyon et le Paris SG s'étaient déjà rencontrés en demi-finale de l'épreuve la saison passée et l'OL l'avait emporté (1-0) avant de s'imposer en finale, pour remporter sa 7e Ligue des champions. "C'est un peu navrant: même si on est sûr qu'il y aura une équipe française en demi-finale, c'est dommage car j'aurais quand meme préféré qu'on se rencontre en finale. On se connaît tellement qu'il fallait encore qu'on se tire en Ligue des champions...", a réagi l'entraîneur parisien, Olivier Echouafni.
Une place en demi-finale à la clef
Les deux équipes devaient s'affronter samedi lors du choc au sommet du Championnat de France, mais la rencontre a été reportée en raison de cas de Covid dans l'effectif parisien. Les Parisiennes, jamais titrées, sont en tête du championnat depuis leur victoire à l'aller 1-0 contre l'OL au Parc des Princes en novembre. En C1, les Lyonnaises se sont qualifiées en écartant en 8e de finale les Danoises de Bröndby (2-0, 3-1).
L'équipe qui sortira vainqueur de ce quart de finale rencontrera en demi-finale le vainqueur de l'opposition entre Barcelone et Manchester City.
Autre grand d'Europe, l'équipe allemande de Wolfsburg sera opposée en quart de finale aux Anglaises de Chelsea, et pourrait retrouver en demi-finale le Bayern Munich, les 24/25 avril et 1er/2 mai.
Programme des quarts de finale de la Ligue des champions dames: (Matches aller les 23 et 24 mars, matches retour les 31 mars et 1er avril)
Bayern Munich (GER) - Rosengard (SWE)
Paris SG (FRA) ou Sparta Prague (CZE) - Olympique lyonnais (FRA)
FC Barcelone (ESP) - Manchester City (ENG)
Chelsea (ENG) - Wolfsburg (GER)