Le salon international Natexpo rassemble 750 exposants pendant deux jours à Lyon Eurexpo. La France s'y distingue comme le pays le plus dynamique avec +17% de consommation de produits alimentaires bio en un an. Valérie Lemant était l'invitée d'Olivier Michel dans le 12/13.
Pendant deux jours, l'agriculture biologique est à l'honneur au salon Natexpo à Lyon. L'occasion pour son organisatrice Valérie Lemant de revenir sur le dynamisme de la France en la matière.
Les Français ont augmenté de 17% leur consommation de produits alimentaires bio depuis 2017. Parmi les consommateurs les plus sensibilisés, la génération des "millénials", aujourd'hui âgée de 25 à 35 ans.
Salon international des produits biologiques
•
©France 3 Aura
La région Auvergne Rhône Alpes est la plus dynamique du pays et compte le nombre le plus important d'opérateurs en bio (sociétés de services, transport, distribution...).
En nombre d'agriculteur et en surface cultivée la région arrive en deuxième position notamment grâce à la Drôme département qui compte le plus de producteurs bio en France.