Cet article date de plus de 6 ans

Lyon : une fresque en l'honneur de Paul Bocuse

Paul Bocuse bientôt à l'honneur sur une fresque mêlant vidéo et lumières. Cette oeuvre va être réalisée sur un mur du cours Lafayette, face aux Halles de Lyon. Une institution portant le nom du chef étoilé le plus célèbre au monde.  

Le projet baptisé "Thank You Monsieur Paul" a été dévoilé ce mercredi matin (7 octobre). Gilbert Coudène, directeur artistique « Les Allumeurs de Rêves », est chargé du scénario de la fresque vidéo. La peinture murale sera réalisée par Cité-Création, entreprise spécialisée dans les murs peints.

Il faudra cependant attendre début décembre pour admirer cette fresque vidéo et lumières sur un mur pignon du cours Lafayette. Thank you Monsieur Paul s'animera quelques jours avant le coup d’envoi de l’édition 2015 de la Fête des Lumières. Lyonnais et touristes pourront alors admirer une peinture murale représentant le pape de la gastronomie le jour et assister en soirée à des jeux de projection vidéo et lumières. Une manière originale et toute lyonnaise de rendre hommage à Paul Bocuse qui a été couronné de 3 étoiles au guide Michelin pour la 50e année consécutive.

durée de la vidéo: 00 min 23
gilbert coudene

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie sorties et loisirs hommage société paul bocuse grands chefs