Mory Sacko, chef étoilé et star de la street food, installe un restaurant éphémère à Lyon

Il est déjà très populaire, notamment grâce à son émission "cuisine ouverte" sur France 3. Le chef étoilé Mory Sacko part en "tournée" avec un restaurant éphémère, qu'il installera sur l'esplanade de la Basilique de Fourvière à Lyon dès le 9 juin 2021. Bon appétit, bien sûr...

Mory Sacko débarque bientôt à Lyon avec sa street food
Mory Sacko débarque bientôt à Lyon avec sa street food © @chrissaundersphoto

Ancien candidat de l’émission Top Chef, le chef cuisinier Mory Sacko, qui anime déjà sur France Télévisions une émission culinaire, "Cuisine ouverte". qui a décroché sa première étoile au guide Michelin 2021 pour son restaurant "MoSuke", va bientôt... s'implanter à Lyon.

Le jeune chef va en effet installer sa terrasse éphémère et itinérante, baptisée EDO sur l’esplanade de la basilique de Fourvière. Cette sorte de tournée culinaire avait déjà connu le succès en 2020 à Paris, sur le parvis du Palais de Tokyo.

émission de Mory Sacko sur France 3

Aux manettes de ce projet, le groupe Assembly (Silencio, Beau Regard, Wanderlust, Olympe…) et le chef étoilé Mory Sacko explorant ensemble le renouveau de la cuisine de rue festive et multiculturelle, pour un restaurant expérientiel, à ciel ouvert et avec une vue panoramique sur la ville.

Un concept basé sur une street-food aux influences africaines et japonaises, qui s'installera à Fourvière du 9 juin au 31 juillet. Ce dont le cuisinier-star se réjouit d'avance, sur son compte instagram : "Proposer mes Dibi sogo, Tempura, Alloco, Yakitori dans un cadre totalement immersif et accessible à tous à travers la France c’est juste génial (à croire que faire le Tour de France m’a donné des idées !" écrit-il.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mory Sacko (@mory_sacko_)

Les réservations sont déjà ouvertes sur le site internet edoworldwide

Fourvière en Fête du 9 au 13 juin

Après une longue année ponctuée de confinements, le site de la basilique Notre-Dame de Fourvière s’apprête à accueillir à nouveau les Lyonnais et tous les visiteurs, du 9 au 13 juin, pour vivre Fourvière en Fête.

Un évènement inédit et festif s’inscrivant dans le renouvellement du site et jouant la carte de «Fourvière comme vous ne l’avez jamais vue».

Fourvière en fête sera l’occasion de lancer 3 nouvelles visites pour découvrir la basilique sous un angle nouveau:

- «Si Fourvière m’était contée» : une rencontre avec cinq personnages historiques qui font découvrir les évènements marquants de la basilique. Un véritable voyage conté à travers le temps.

- La visite «Fourvière, un sacré chantier» : une visite ludique pour les enfants, invités à découvrir les mystères du fabuleux chantier de la basilique et de ses bâtisseurs.

- Les visites Insolites Artistiques, Best of de Fourvière, Happy Hour : des visites des coulisses de la basilique jusqu’aux toits, avec pour chacune, des propositions inédites. La visite insolite le «Best Of de Fourvière» offre de monter sur les toits en début de soirée.

Sur cinq jours, Fourvière en Fête, est une invitation à venir découvrir ou redécouvrir le site de la basilique de Fourvière avec une programmation d’animations culinaires, patrimoniales et musicales inédites : restaurant éphémère à ciel ouvert «EDO» sur l’Esplanade, Café de Fourvière, scène musicale, nouveaux formats de visites, atelier d’artistes, découverte des mosaïques, stands de créateurs, jeu de piste, pétanque, accueil personnalisé dans la basilique... des propositions qui pour la plupart se dérouleront jusqu’à la fin de l’été. Tous les renseignements sur le site fourviere.org

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cuisine culture gastronomie événements sorties et loisirs