Dans un communiqué de presse du lundi 8 avril, l’Olympique Lyonnais "dément catégoriquement avoir contacté Laurent Blanc, ou tout autre entraîneur, contrairement donc à ce que L’Equipe affirme dans son édition du jour."
Dans un article publié ce lundi 8 avril, le quotidien L'Equipe indique que "l'OL a établi le contact avec Laurent Blanc, ancien sélectionneur des Bleus, en vue d'un éventuel changement d'entraîneur". D'après le quotidien, "même si aucune décision n'a été actée, l'OL s'est ouvert à un changement d'entraîneur." "La semaine écoulée a inévitablement jeté un voile sur la situation du technicien (Bruno Génésio), sous contrat jusqu'en juin prochain," explique L'Equipe.
L'OL a établi le contact avec Laurent Blanc en vue d'un éventuel changement d'entraîneur https://t.co/2PO4yi3WAZ pic.twitter.com/UCBtwKwH3P
— L'ÉQUIPE (@lequipe) 8 avril 2019
La réplique du club lyonnais de football n'a pas tardé. Le club de Jean-Michel Aulas a publié un communiqué officiel publié sur le site officiel de l’OL.
L'OL dément tout contact avec Laurent Blanc ⤵️https://t.co/8HyQzvglDM
— Olympique Lyonnais (@OL) 8 avril 2019
Dans un commiqué daté du lundi 8 avril, l'Olympique Lyonnais dément formellement cette affirmation du quotidien et ajoute que "le club tout entier se concentre sur la fin de saison, avec comme unique objectif de mettre Bruno Genesio et ses joueurs dans les meilleures conditions pour décrocher une place sur le podium, qualificative pour la Champions League."
Le club de Jean-Michel Aulas précise : "Il est regrettable qu’un club qui a joué cette saison les 1/8èmes de finale de Champions League et les 1/2 finale de Coupe de France, et qui est en course pour une qualification pour la compétition la plus importante sur les plans sportif et économique, se trouve confronter à la diffusion de fausses informations qui ne peuvent que le déstabiliser. L’Olympique Lyonnais, société cotée en bourse, se doit aussi de faire respecter une communication transparente et juste."
Pour rappel: en quatre jours, l'Olympique lyonnais a vécu un double cauchemar à domicile avec une élimination en demi-finale de Coupe de France par Rennes, puis une défaite en L1 face à Dijon (1-3), lanterne rouge du championnat avant ce match (18e désormais).
Il y a quelques jours, très déçu par l'élimination de son équipe en demi-finale de la Coupe de France, Jean-Michel Aulas avait annoncé qu'il réservait sa réponse sur la prolongation du contrat de Bruno Genesio.