Palmarès : Neuf nouvelles étoiles au guide Michelin 2020 en Auvergne-Rhône-Alpes

Neuf restaurants d'Auvergne-Rhône-Alpes scintillent au guide Michelin 2020. Les nouveaux étoilés ont été dévoilés lundi 27 janvier à Paris. Qui en décroche pour la première fois le palmarès ? Qui en gagne ? Qui en perd ? Voici le palmarès en Auvergne-Rhône-Alpes.
Le guide Michelin
Le guide Michelin © Jean-François FREY

Neuf nouvelles étoiles brillent désormais sur la gastronomie de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elles ont été dévoilées lors de la traditionnelle cérémonie organisée à Paris par le Guide Michelin. Pas de nouveau restaurant à trois étoiles en AURA, mais sept tables décrochent une première étoile, et deux autres en cumulent deux.
 

Première étoile : 

  1. A Lyon, dans le 6ème arrondissement, le restaurant de Tabata et Ludovic Mey, Les Apothicaires décroche sa première étoile. (69)
  2. Le chef Davy Tissot de Saisons à Ecully (69).
  3. Didier Goiffon de La Huchette à Replonges dans l'Ain (01).
  4. L'auberge de Montmin à Talloires (74).
  5. Azimuth de François Moureaux à Courchevel (73).
  6. La Chapelle à Montluçon (03).
  7.  Origines à Le Broc/Issoire (63)


Deux étoiles :


Aucune nouvelle troisième étoile en Auvergne-Rhône-Alpes n'a été honorée lors de la cérémonie parisienne. Et puisque l'annonce de la rétrogradation de Paul Bocuse a été faite comme étant la seule pour cette sélection 2020 du Guide Michelin, huit établissements restent au sommet de la gastronomie dans notre région.

   

Les rétrogradés :

  



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
guide michelin culture gastronomie cuisine