Palmarès : Neuf nouvelles étoiles au guide Michelin 2020 en Auvergne-Rhône-Alpes

Neuf restaurants d'Auvergne-Rhône-Alpes scintillent au guide Michelin 2020. Les nouveaux étoilés ont été dévoilés lundi 27 janvier à Paris. Qui en décroche pour la première fois le palmarès ? Qui en gagne ? Qui en perd ? Voici le palmarès en Auvergne-Rhône-Alpes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Neuf nouvelles étoiles brillent désormais sur la gastronomie de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elles ont été dévoilées lors de la traditionnelle cérémonie organisée à Paris par le Guide Michelin. Pas de nouveau restaurant à trois étoiles en AURA, mais sept tables décrochent une première étoile, et deux autres en cumulent deux.
 

Première étoile : 

  1. A Lyon, dans le 6ème arrondissement, le restaurant de Tabata et Ludovic Mey, Les Apothicaires décroche sa première étoile. (69)
  2. Le chef Davy Tissot de Saisons à Ecully (69).
  3. Didier Goiffon de La Huchette à Replonges dans l'Ain (01).
  4. L'auberge de Montmin à Talloires (74).
  5. Azimuth de François Moureaux à Courchevel (73).
  6. La Chapelle à Montluçon (03).
  7.  Origines à Le Broc/Issoire (63)


Deux étoiles :

  • La Table de l'Alpaga d'Anthony et Anne-Sophie Bisquerra, à Megève (74)
  • Sarkara de Sébastien Vauxion et Anne-Sophie Berthe à Courchevel  (73)

Aucune nouvelle troisième étoile en Auvergne-Rhône-Alpes n'a été honorée lors de la cérémonie parisienne. Et puisque l'annonce de la rétrogradation de Paul Bocuse a été faite comme étant la seule pour cette sélection 2020 du Guide Michelin, huit établissements restent au sommet de la gastronomie dans notre région.

  

Les rétrogradés :

 
  • L'auberge de Paul Bocuse, à Collonges-au-Mont-d'Or a perdu sa troisième étoile. L'information avait fuité avant la cérémonie du 27 janvier, inspirant immédiatement de nombreuses critiques.
  • Romain Barthe de l’Auberge de Clochemerle à Vaux-en-Beaujolais, Rhône.
 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information