Durant deux jours, la compétition fait rage au Sirha pour les candidats qui veulent décrocher le Bocuse d'Or. Un véritable graal de la gastronomie. Ce sont 24 pays qui sont en compétition... le verdict est rendu ce mercredi soir. La team France est défendue par le chef Matthieu Otto.
En 2017, l'équipe des Etats-Unis avait remporté le Bocuse d'Or à Lyon, lors du Sirha, grand rendez-vous mondial de l'alimentation, de la restauration et de l'hôtellerie. La Team France, emmenée par le jeune chef Matthieu Otto, a-t-elle une chance de décrocher la précieuse statuette cette année ? Réponse ce mercredi en fin de journée.
Alea Jacta Est !
L'équipe de France est entrée dans la compétition ce mercredi, deuxième et dernier jour de la compétition. La pression est intense pour Matthieu Otto défend les couleurs de la France qui n'est pas monté sur le podium et n'a pas remporté le Bocuse d'Or depuis 2013. Matthieu Otto est le second de l'Auberge Saint-Walfrid, à Sarreguemines, en Moselle... Durant deux ans, le jeune cuisinier a patiemment mis au point les deux thèmes imposés: le carré de veau (le plat) et une chartreuse de légumes aux coquillages (l'assiette). Il travaille avec concentration sous l'oeil attentif de son coach, Romuald Fassenet. Les candidats disposent de 5 h 35 pour réaliser ces deux plats... et pas une minute de plus.
On découvre les 2 plats de la France
Here is the theme on platter from team France! ?? #bocusedor #bocusedor2019 #roadtolyon pic.twitter.com/QE2xKJ563x
— Bocuse d'Or Official (@Bocusedor) 30 janvier 2019
Here is the theme on plate dish from team France! ?? #bocusedor #bocusedor2019 #roadtolyon pic.twitter.com/yICx4zjuh5
— Bocuse d'Or Official (@Bocusedor) 30 janvier 2019