Avant le conseil municipal de Lyon de ce lundi 18 novembre, deux élus se sont embrouillés dans la cour de l'Hôtel de Ville
Le conseil municipal de ce lundi 18 novembre s'annonçait tendu. Une tension déjà palpable avant le conseil alors que les élus étaient dans la cour de l'Hôtel de Ville. Et c'est Roland Bernard qui a pris à partie Thomas Rudigoz.
"Traitre", "minable"... les attaques fusaient de la part de Roland Bernard, fidèle de Gérard Collomb. Ce dernier reproche à Thomas Rudigoz d'avoir "trahi" Gérard Collomb en affichant son soutien au président de la Métropole David Kimelfeld et à Georges Képénékian, ancien maire de Lyon. En effet, il fait partie des 12 conseillers qui ont rallié le président de la métropole en créant un groupe de soutien. "Les 12 salopards" comme les a appelé Roland Bernard.
Ce mardi, Myriam Picot, maire du 7e arrondissement, réagit vivement à ce qu'elle nomme le dérapage outrancier de Roland Bernard. Au nom du groupe "Progressistes et Républicains", elle condamne vivement " le comportement d'intimidation datée d'un autre temps, indigne d'un mandat d'élu municipal." Et de poursuivre : "Contrairement à Roland Bernard, nous ne nous laisserons jamais entraîner dans un débat qui se réduit à l'invective, à l'insulte ou à l'agression verbale." Avant de demander au maire de Lyon de " condamner sans réserve de tels dérapages qui portent préjudice à l'image des élus municipaux et de la vie démocratique."
Heureux de vous annoncer la création du groupe Progressistes et républicains au conseil municipal de Lyon présidé par Myriam Picot, Maire du 7e. Nous sommes 11 conseillers municipaux soudés autour de Georges Képénékian et de David Kimelfeld, désireux de porter une parole + libre. pic.twitter.com/FnyOMLIPFg
— Thomas Rudigoz (@trudigoz) November 5, 2019
Tu n'as jamais rien fait de ta vie
Roland Bernard, qui ne semble pas avoir accepté ce ralliement politique, a continué à s'insurger contre Thomas Rudigoz en l'attaquant personnellement. "Tu n'as jamais rien fait de ta vie", "Tu ne sais même pas ce que c'est que de produire de la richesse", a-t-il crié. Il fait en effet référence au fait que Thomas Rudigoz ait été collaborateur d'élu avant d'être lui-même député.